pin( forme parasol) de grande suface

bonjour a toutes et a tous!!

J’ai récemment fait l’acquisition d’un pin  a car******, il m’a séduit par sa forme en parasol  qui me rappel ces magnifiques pins du sud de la France.

J’ai plusieurs questions a vous soumettre  le concernant

• de quelle espèce s’agit t-il?

-puis-je le rempoter cet automne?? ( bonsaï de grande surface>>> substrat de grande surface^^) simplement le transpoter dans un pot non cassé^^? ou attendre sagement le printemps en faisant très attention a l’arrosage?

Pour vous permettre de juger, voici quelques photos.merci d’avance!

face avant: 231353

2014-10-08 15.25.28.jpg

face arr:231354

2014-10-08 15.24.30.jpg

détail des aiguilles:231355

2014-10-08 15.26.00.jpg

PS: concernant le rempotage, j'ai le même questionnement concernant ce trio de  sylvestre ( de même provenance que le premier!!):231356

2014-10-08 15.59.37.jpg

Salut,

Il aurait pas des parasites ton pin? Aiguilles recourbées ou roussies...

Sinon le rempotage peut attendre le printemps, l'hivernage sera plus facile à gérer.

+

peut être pas pour celui qui a le pot cassé.Je te conseillerai de le transpoter sans rien toucher ,juste mettre du substrat au tour en espérant que ...le pot doit cassé depuis un moment.@+

Bonjour, bienvenu, j’ai également une petite foret de 5 arbres achetés chez carf il y a deux ans.

Je ne trouvais pas que le substrat était si degeulasse que ça alors je n’ai pas rempoté.

J’aurai peut être du rempoter car j’ai maintenant des équilles de 10-12 cm de long.

Perso je vais montrer cette foret a mon club ce weekend car je tenterai bien taille de structure, ligature et mise sur lauze ce dimanche

En tout cas, conseils pour ne pas faire comme moi:

Plein soleil, couper trois quarts des chandelles des parties fortes Au printemps mars avril et puis à l’ouverture des aiguilles finir par couper ces mêmes chandelles en entier en parties fortes. Ne pas engraisser avant extension des aiguilles (mi-fin juin). Utiliser du drainant et priver d’eau dans la mesure du possible. En septembre octobre enlever toutes les aiguilles des années précédentes.

Allez, bon courage

Je vous tiens au jus par rapport à mon club a la mise en forme de ma foret Carouf

Salutations’

Le Sabi

Salut !

Super ce pin ! J'aimerais vraiment trouver des arbres de ce type! mais introuvable....même chez Ca.... ou autres

Des idées pour en trouver des intéressants ?

Merci d'avance!

Le premier pin dans le pot cassé est accompagné d'un faux poivrier.

Ils n'ont pas du tout les même besoins (le poivrier a besoin de beaucoup d'eau mais dans un sol drainant et il ne passera pas l'hiver dehors )

merci pour vos réponses:

@ jox: tu as l'oeil>> le trio de sylvestre a subi une attaque de cochenilles cet été!! ;)

@ corto: en effet je pense moi aussi qu’il s’agit de la meilleure solution!

@ altona: mis a part les grandes surfaces, je pense qu’il est difficile de trouver des arbres comme ceux ci a ce prix la! mais si tu trouves d’autre plans fais moi signe !!!  :spb52: 

@olivier: oui je les rempoterai dans deux pots différents au printemps, j’ai aussi un palmatum de chez c***, il lui ont aussi collé un « compagnon poivrier », malheuresement pour eux, ce sera leur dernier hiver ensemble…^^

@ le sabi : merci de tes conseils, j’aimerais bien voir a quoi ressemble ta petite forêt moi!!! et j’ai hate de savoir ce que ton club t’as conseillé de faire !! mets nous de tofs si tu peux !!

Sinon, personne n’a d’idée pour l’espèce de ce « pin parasol »??? :spb52: 

Le pin parasol est surement un pin mugho , a confirmer ... 

@olivier: oui je les rempoterai dans deux pots différents au printemps, j’ai aussi un palmatum de chez c***, il lui ont aussi collé un « compagnon poivrier », malheuresement pour eux, ce sera leur dernier hiver ensemble…^^

Et il n’ont sûrement passé aucun hiver ensemble…

merci zen ji san tu es le premier a m'eclairer sur la variété de mon bébé!!!