pin de thunberg

J’ai vu aujourd’hui en jardinerie un pin de thunberg d’un bon mettre vendu racine nue il a deja une forme très prometeuse mais je me demandais est ce que cela n’est pas risque de l’acheter ? Il est en motte nue a même le sol et depuis combien de temps va je ne sais pas quel est votre avis ?

Racine nue a même le sol en cette période ??? Il doit déjà être mort !! il était bien vert ?

en motte et racines nues, ce n'est pas vraiment la même chose...........

En motte; cela signifie que les racines sont dans une motte de terre (souvent emballées dans une toile).

racines nues; cela signifie qu'il n'y a plus de substrat autour des racines.

dans le premier cas, y'a pas de soucis, dans le deuxième, il faut oublier mais je doute fort qu'une jardinerie propose des arbres quels qu'ils soient en racines nues à cette période.......

S'il est en motte, vérifie que la terre autour n'est pas trop sèche......et sinon, vas y, le thumbergi est assez résistant.....

tu aurai du faire une photo que l'on se rende compte.....

Oui désole je me suis mal exprimé il est en motte la motte est très sèche quand même je vais essayer d’y retourner aujourd’hui je vous ferais une photo

Ah OK je comprends mieux. Je ne voyais pas comment on pouvait proposer un pin racines nues…