Pin certes mais quelle espèce ?

Bonjour à tous.

on m'a offert ce joli bonsai ( qui provient de bo...ic ). Mais j'aimerai savoir quelle en est l'espèce, j'ai un peu cherché sur le net mais j'ai de gros doutes alors si une âme charitable pouvait m'éclairer :spb95:

De plus si vous avez quelques conseils ils seraient les bienvenus, les érables je connais un peu mais les pins ???

Qu'entend on par "pincement" ? Chandelles ? bref si vous pouviez me donner vos bons conseils. Merci à vous.

Ça doit être un pinus penthaphila . Attend d autre avis

Je dirais Pin blanc du Japon, Pinus parviflora.

c'est donc la même chose Pinus parviflora = Pinus pentaphylla=pin blanc du Japon = pin à 5 aiguilles

+1 pentaphylla

:spb95:  cool, merci pour vos avis éclairés !

Donc pour le moment je le laisse tranquille c'est ça ? Et pour les nouvelles pousses, que l'on voit bien sur la photo 3, je ne fais rien ?

Rien à faire sinon l'arroser, l'engraisser et vaporiser le feuillage durant les chaudes journées d'été. Le penta aime bien une relative humidité au niveau du feuillage

Salut frank,

Je profite de ton post pour rebondir sur la vaporisation, j’ai lu a quelque part, je sais plus où que cela pouvait être fait en plein soleil… N’y a-t-il pas un risque de brûlures?

Non, c'est une légende. Aucun risque de brûlure quand on vaporise ou arrose le feuillage en plein soleil. Il risque tout au plus d'y avoir un choc thermique sur un pot surchauffé et encore, si ce n'est qu'une simple vaporisation, aucun impact. En revanche ne pas oublier d'arroser en même temps qu'une vaporisation surtout en plein cagnard l'été.

Ok, merci pour la précision Gwinru et entièrement d’accord c’est un complément de l’arrosage!