Bonjour à tous, il y a 3 mois j'ai planté deux graines de bonsaï. Ils se portaient super bien jusqu'à ce que l'un d'entre eux commence à avoir le bout des feuilles marrons puis à se ramollir. J'ai même l'impression que la tige se dessèche. J'ai donc pensé qu'il manquais d'eau mais cela n'a rien changé en l'arrosant. J'ai aussi aéré le substrat afin qu'il soit moins compact mais ça na rien donné.
Alors est ce qu'il serait possible que ce soit un excès d'eau ? Je voulais le rempoter dans une nouvelle terre sèche mais j'ai peur que ça l'achève.
Je mets quelques photo si ça peut vous aider (sur la photo "avant" c'est celui de gauche).
Ce n'est pas de la terre de jardin, j'ai acheté de la terre à bonsaï, en plus de celle que j'ai eu avec les graines...
Les pots ne sont pas percés mais j'ai mis des cailloux au fond pour le drainage. Ils ne sont pas totalement en extérieur. Ils sont sur le rebord de ma fenêtre et il ne sont pas exposé directement au soleil.
ils vont tous crever les uns après les autres sur ce genre de culture mon gaillard !
Tu met tout ça dans de vrai pot ( percé) tu les place dehors, arrosage régulier dans un substrat aéré (pouzzo, pomice,akadama) puis hop ça repart comme en 40 !
Ton substrat ne ressemble pas du tout à de la pouzzolane. Au mieux, il en contient un faible pourcentage...
Il vaut mieux éviter les terreaux "spécial bonsaï" du commerce, et se diriger comme le dit Lee'Ow vers des substrats drainants purs. Après, je te dirai comme les autres: le pot doit impérativement être troué, et tes arbres doivent être placés dehors au soleil.