pin blanc du Japon

Bonjour à tous.

Je suis tomber nez à nez face à ce minus pinea ( pin parasol) et c’est le coup de foudre.

Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour ça culture.

J’ai beaucoup de feuillus mais c’est mon premier conifère.

Dois-je le mettre à l’intérieur l hiver? Je suis de cannes

Question engres? Fréquences et engres approprié ?

Arrosage?

J’ai vue au il perdre des aguiles mais si je me trompe pas aparament ce sont les anciennes qui laisse place aux nouvelle?

Merci de vos réponses

PS: donnée votre avis sur cette arbre merci

bonjour

c est u pin blanc du japon .

Je suis pas sur de ça. Le vendeur ma certifié que c était un pinus pinea…

Dans tout les cas, tu le laisses dehors toute l'année. Tu l'as acheté où?

bonsoir,

pin blanc greffé sur pin noir je pense. C'est courant. Vu les aiguilles et la couleur bleuté ....

Pinus pinea ...2 aiguilles

pin blanc  .....5 aiguilles

verifie et dit nous, je crois que le vendeur manque un peu de compétences;

et comme le dit nujabes ....oui greffe sur pin noir.

Pin blanc… Greffé sur pin noir

Tu peux retirer les aiguilles jaunes afin de bien laisser entrer la lumière , ce sont les anciennes aiguilles en effet

OK alors si j’ai bien compris c est un pin blanc du Japon.

Je le laisse dehors toutes l’année .

Je doit le mettre en plein soleil ou mi-ombre?

Et pour l engres il faut quelque chose de spécial ou le types engres bonsaï est bon?

Merci.

Millo pour te répondre je l’ai eu en pépinière.

D’accord fabizen le vendeur la reçu il y a 2 semaine donc le transport la peut être affaiblis un peu.

Comment trouvez vous cette arbre?

tu as bien compris !

oui dehors toutes l annee , les miens sont en plein soleil et le vivent tres bien .

Il lui faut un substrat drainant comme les autres pins et de l angrais organique equilibré et plus fortement dosé en PK a l automne.

De l’engrais les gars de l’engrais.

Non t’inquiète, il perd ses vieilles aiguilles en automne ce qui est normal, mais si tu les enlèves il te remerciera !!!

Il faudra que tu le prennes en photo à hauteur d’arbre et sur les 4 faces

OK aurais tu une marque à me conseiller pour l engre ?

Actuellement il est dans de l akadama petit granulométrie.

Je pense le rempoter aux printemps prochain et je pense dans un pot plus grand.

Je ferai les photos demain.

Perso j’utilise du biogold… Mais il en existe d’autres :wink:

D’accord merci

perso, je trouve que le biogold est cher..........il y a de très bons engrais organiques en jardinerie à des tarifs bien plus intéressants.......après, tout dépend du nombre d'arbres dont on a la charge, si tu n'en as que quelques uns alors pourquoi pas sinon....

cette année, j'ai essayé l'osmocote, et je peux dire que mes arbres en sont très satisfaits, ils me l'ont prouvé!

+1

Les engrais pour bonsaï sont bon mais très cher ,chez truff…truc ils ont des engrais organiques en microbille spécial conifères très bon marché qui fonctionne bien .

L osmocote ,j ai jamais essayé mais les retour fait sur le forum sont tous très bon.

D’accord merci. Honnêtement j’ai pas conter main je pense une vingtaine, un peu plus.

Voilà d’autre photos.

Craint il les courant d aires?

bonjour a tous

je suis nouveau j'ai un petit probleme avec mon bonsai pinus les aiguilles jaunisse sur les pointes je viens de l avoir j'habite en haute savoie a 1100m d altitude je me demande si je peu le mettre dehors ou pas ? merci pour votre aides 

merci a toi mais je ne sais pas comment creer un sujet  :newsm_7: mais oui le substrat est compact sec sur les bords mais humide au milieu