Pin à Crochets

ce petit pin à crochets fut extrait d’un rocher il ya environ 8 ans, sa base me plaisait et je trouvait le mouvement et le bois sec du tronc intéressants…

mais depuis je n’étais jamais satisfait des 2 cimes possible, raison pour laquelle je me suis contenté de le tourner dans tout les sens et le remettre à sa place sans trop y toucher…

en effet les 2 cimes utilisables me paraissaient soit trop raide pour la cime de gauche, soit présentant une courbe trop molle et répétant le mouvement de la base du tronc pour celle de droite…

alors une idée m’est venue que j’ai appliquée : fendre la branche raide de gauche, (le départ de celle-ci se fait vers l’arriere avec une courbe à 180 ° qui était interessante) et la ramener au milieu vers l’avant …

la ligature n’est pas très jolie mais c’était dur car virage à 360 ° à effectuer !

je doutais tellement du résultat que j’ai omis de prendre la photo "avant", donc on a que des photos " après", mais on peut se faire une idée …

je trouve le résultat encourageant, je n’ai pas coupé les autres parties pour l’instant, car je ne suis pas sûr à 100% de la survie de la branche modifiée, et aussi il faut garder le maximum de vert pour garder la force de l’arbre…quand la nouvelle tête sera forte, je couperai le reste …

que pensez vous de ce début de travail ?

la tête raide de gauche a été fendue sur une vingtaine de cm

encore une photo qq semaines après… la branche a été tordue encore un peu plus !