Pin #19 (sylvestre)

comme dit plus haut, il commence à se dessiner. d'autres choix seront fait en fonction de sa réaction et de son évolution.

rempoté début avril.

je pensais le mettre dans un pot intermédiaire, mais finalement après travail du racinaire la motte rentrait dans son pot définitif.

le placement n'est pas encore parfait, il sera amélioré au prochain rempotage.

294144

PINUS 19-06.JPG

remise en forme pour ce pin.

320605

PINUS 19-07.JPG

J'adore. La branche basse qui lui donne tant de personnalité, courbes, ruptures, jin très naturels… Et la stratégie de garder un maximum d'options à l'air d'être payante, il est déjà beau alors que tout est encore possible, la grande classe.

Waouh j adore cet arbre!?!il fait combien de haut?

merci.

antonin:

j'aime aussi beaucoup cette branche basse, sans elle l'arbre serait beaucoup plus banal.

les jins sont tous issus des moignons des branches supprimées, c'est le passage au chalumeau qui leur confère leur aspect naturel.

je les travaille soit directement après la suppression de la branche, soit un an après:

• ils sont écorcés
  • travaillés à la pince à jin
  • brulés au chalumeau
  • brossés à la brosse métallique manuelle (dure puis souple)
  • traités au liquide à jin (s'ils ont été travaillés directement après suppression de la branche j'applique le liquide à jin l'année suivante, après les avoir brossé de nouveau pour éliminer la résine)

bensai:

l'arbre fait 70cm sans le pot.

comme il est motté et que les pieds du pot sont assez hauts, il monte à 80cm avec le pot.

Dakodak merci!?!si il te gêne sur tes étagères on peut faire du troc. …

bah... il est un peu haut mais pas large... il prends pas de place...  :spb95:

Bonjour Manu,

En très peu de temps depuis la première mise en forme, tu as réussi à en faire une pièce magnifique qui va encore se bonifier... Chapeau !

merci.

je l'aime bien cet arbre et je suis assez content de son évolution.