Picea mariana

Bonjour à tous.

Je me dirige vers vous pour trouver quelques avis sur le devenir de ce picea mariana (sans certitude absolue sur l’espèce, je joindrai donc une macro)

Acheté en fin d’année dernière, il a directement subi une taille sévère des branches qui très nombreuses ne permettaient plus à la lumière de pénétrer l’intérieur de la ramure (à l’achat il constituait un cône type sapin de noël ou topiaire avec un espèce de ten-jin sur lequel quelques bourgeons ont depuis éclos).

A celà fut ajouté quelques ligatures laches afin de descendre et ouvrir un peu les branches.

En mars de cette année il a été rempoté dans 50% d’akadama, terreaux écorce et pumice. La base du tronc qui s’enfonçait inutilement en profondeur puisque de nombreuses racines étaient présentent au dessus, fut alors coupée et mastiquée.

Toute cette saison il à été suivit et engraissé avec amour et n’a subi depuis aucune intervention.

Nous y voilà donc je souhaitai donc savoir ce que vous en feriez à ma place. Je sais ce n’est pas facile car le plan est vraiment brut, il ne ressemble pas à grand chose pour ne pas dire à rien et tout est à faire. (perso je pensais peut etre l’incliner)

A suivre les quatre faces, l’ancienne cime qui avait été coupée avec fracas, et que je compte garder et retravailler, et la macro.117179

IMGP282400.JPG

117180

IMGP282500.JPG

117181

IMGP282600.JPG

117182

IMGP282700.JPG

117183

IMGP283000.JPG

117184

IMGP2831.JPG