Bonjour à tous.
Je me dirige vers vous pour trouver quelques avis sur le devenir de ce picea mariana (sans certitude absolue sur l’espèce, je joindrai donc une macro)
Acheté en fin d’année dernière, il a directement subi une taille sévère des branches qui très nombreuses ne permettaient plus à la lumière de pénétrer l’intérieur de la ramure (à l’achat il constituait un cône type sapin de noël ou topiaire avec un espèce de ten-jin sur lequel quelques bourgeons ont depuis éclos).
A celà fut ajouté quelques ligatures laches afin de descendre et ouvrir un peu les branches.
En mars de cette année il a été rempoté dans 50% d’akadama, terreaux écorce et pumice. La base du tronc qui s’enfonçait inutilement en profondeur puisque de nombreuses racines étaient présentent au dessus, fut alors coupée et mastiquée.
Toute cette saison il à été suivit et engraissé avec amour et n’a subi depuis aucune intervention.
Nous y voilà donc je souhaitai donc savoir ce que vous en feriez à ma place. Je sais ce n’est pas facile car le plan est vraiment brut, il ne ressemble pas à grand chose pour ne pas dire à rien et tout est à faire. (perso je pensais peut etre l’incliner)
A suivre les quatre faces, l’ancienne cime qui avait été coupée avec fracas, et que je compte garder et retravailler, et la macro.117179
117180
117181
117182
117183
117184