En voilà encore un reçu hier pour 40€.
Épicéa (Picea abies) en pot depuis plusieurs années. Hauteur 47cm avec le pot.
Dommage le tronc n’est pas trop visible.
Je verrai si je peux dégager un peu celui-ci dans le futur. Comment puis-je faire selon vous? Merci.
la base du tronc a l’air pas mal sur la dernière photo de ta 1ere serie (img_3447)
je me demande pourquoi tu ne postes pas toutes tes photos sur 1 seul message ?
je serais tenté de retirer la pierre car elle donne l’impression d’être là pour cacher un defaut de nebari et ça attire plutot l’oeil
je trouve que c’est un arbre sympa mais qui manque de conicité du tronc, ceci dit, tu l’as eu pour un prix attractif
Si c’etait le mien je ferais une taille pour compacter.
Merci pour ton commentaire.
En fait je mets mes photos sur 2 posts car je n’arrive à en mettre que 5 à la fois…
Pour la taille j’ai lu qu’il ne faut pas trop tailler sur le Picea, tu t’y connais bien?
Voici ce que le vendeur m’a dit:
« Si tu tailles laisse toujours une nouvelle pousse (pousse verte claire) sinon la branche meurt.
Il faut y aller progressivement. Quand tu viendras je te montrerai sur l’autre que j’ai chez moi. »
j’ai un picea glehnii, qunad je taille les pousses vertes, je fais attention de garder un bourgeon, sinon, en effet, la pousse meurt. Tu regarderas les pousses vertes et tu verras des petits bourgeons, tu peux aussi laisser aouter et les bourgeons seront alors plus gros. Mais c’est clair que tu ne vas pas laisser tout pousser sans rien tailler lol Va bien falloir compacter pour avoir des branches proportionnées au tronc, comme dans la Nature. Tu peux aussi pincer quand les pousses sont courtes et tendres.
D’accord merci Clem je vais voir le vendeur m’a dit qu’il me montrera sur un de ses Picea quand je retourne chez lui.
A priori il a été prélevé en 2019 il faisait environ 15cm de hauteur à l’époque.