Bonjour,
Voici l’évolution en deux photos, j’en ai pleins d’autres si besoin, mais je poste l’éssentiel.
Cet arbre à été incrusté en février 2016,la suivante est de septembre.
Voilà un tanuki réussi. Félicitations, en a peine 8 ans, c’est top
Merci leeOw,
dans un 1er temps il avait été tailler tout le long afin de ramener la largeur de la veine à 5mm, mais avec le temps la veine est quasiment de 2 cm d’épaisseur, et avec cette force commençais à vouloir sortir, donc deux bonnes visses l’on fixer pour tujours.
Oui très joli tanuki, le bois est issu lui aussi d’un itoïcrevata ? ça devait être une sacrée pièce de son vivant. Super taff, si tu pouvais faire un bref recap en photo de son évolution sur ses 8 années, ça pourrait en intéresser certains.
Non, le bois mort proviens d’une sortie randonnée dans les montagnes de la Corse.
Voici d’autres photos sur son evo.
Un plan rapproché de la veine actuel .
Le ten-jin était plus haut, ça ne plaisait pas trop, donc je l’ai fissuré et coincé avec le jin juste à coté.
je trouve que tu as bien fait, ça permet d’avoir une zone plus compacte de bois mort de grande beauté (cercle rouge)… C’est la zone la plus belle, AMA
Tes tanukis sont vraiment magnifiquement bien fait. J’en ai fait un pendant l’hiver 2023 qui n’a pas fini l’été 2024. Fin septembre le vivant était sec.
Est ce que c’est l’hiver que tu fais tes incrustations ?
C’était le but…ce point focal apporte beaucoup.
Je fais mes incrustation en automne vers sep)oct.