Philippe Mauviet nous a quittés le 23 juin.
Voici le message que m’a fait parvenir Gilbert Labrid :
[i]IN MEMORIAM
Philippe MAUVIET, ancien président de la FFB (organisateur de l’EBA à Trévarez), ancien président du Bonsaï Club de Montpellier, traducteur des ouvrages de Willy BENZ et correcteur averti de nombreux autres, est parti pour une dernière promenade en altitude le 23 juin 06.
Il faisait partie de ces hommes dévoués et discrets qui ont permis au monde du Bonsaï amateur d’évoluer en mettant à son service ses compétences dans les domaines ingrats, mais nécessaires, de l’organisation administrative et de la circulation du savoir.
Sa collaboration suivie aux divers mouvements témoigne de son implication sincère, passionnée et lucide pour le Bonsaï.
« Où sont des morts les phrases familières
L’art personnel, les âmes singulières ?
Le don de vivre est passé dans les fleurs. » (P.V.)[/i]
Philippe Mauviet a été mon plus proche collaborateur de 1996 à 2000 date à laquelle il m’a succédé à la tête de la FFB, pour une année.
Il était vice-président chargé , entre autres, des relations internationales. Aucune décision ne se prenait sans son avis et il ne se passait pas une semaine sans que nous soyons en contact.
Pendant cette période il a été un ami très cher, et même si nos routes ont divergé par la suite, ces années sont inoubliables, tant nous avons vécus de bons moments ensemble.
Il a été l’un des grands artisans de la montée du bonsaï en France à la fin de la dernière décennie.
Sa disparition, trop prématurée, est un événement d’une très très grande tristesse.
En ce moment je pense à son épouse , Irmi, et à ses filles, comme à tous ses amis du club de Montpellier…
Triste début d’été.