Pfff

Petite gelé du matin… 258966

image.jpeg

:sob::sob::sob:

Je compatis, il neige chez moi aussi et ça caille sévère...

Ah finalment c est pas si mal chez moi …

Chez moi aussi il y a eu quelques flocons ce matin, et pas mal de grêle avant-hier...

heu!.......... :spb56:   nous c'est soleil......... :spb105:  et une dizaine de degrés  :spb112: !!!!!

C’est casse pieds pour être poli, presque pas eu de froid de l’hiver et la alors que presque tout à débourré et que les rempotages sont terminés il ce met à faire bien froid et 2 chutes de neige dans la semaine…

Sans compter les 25 degrés de la semaine dernière!

Ils vont plus rien comprendre les pauvres…

Et moi non plus!

ça n'a rien d'anormal, les saints de glaces ne sont pas encore passés et il est très courant d'avoir une baisse des températures après un moment de chaleur à cette période de l'année. c'est le dernier assaut de l'hiver avant les beaux jours.

on retrouve le phénomène inverse en automne, avec une période de réchauffement avant l'hiver.

t’inquiète pas, tes arbres ne vont pas être déboussolés. mais si il gèle protège les comme tu le fais en hiver.

en général je laisse mon tunnel en place jusqu'à mi mai à cause de ce phénomène. cet année j'ai pris le risque et installé mes tables il y a une quinzaine de jours, mais d'après la météo il n'y aura plus de gelées chez moi.

C’est sur que chez moi je ne sors rien avant les st de glace, mais le problème c’est que ça cogne dur la journée (les érables regardent le sol) et qu’il fait vraiment froid la nuit, encore -8 prévu cette nuit…

Mais t’as raison plus que quelques semaines à tenir!