Bonjour,
J’ai récupéré un charme d’une haie. C’est un jeu plan. Il a du être retiré car le propriétaire voulais faire un passage. Je l’ai mis en pleine terre pour faire grossir le tronc. J’aimerais en faire un style ballet. Est-ce que je peux déjà sabrer ou j’attends qu’il ai bien repris ?
Merci d’avance pour vos réponses. Car je débute et je suis un peu perdu. Même si ce forum m’aide énormément a apprendre.
il faut absolument qu’il est repris . donc à prévoir l’an prochain
C’est ce que je pensais. Mais comme je n’ai pas envie de faire de bêtises je préfère demander.
mets une photo si tu peux.
Voilà le petit…
Désolé pour le sens de la photo. Je n’arrive pas à la mettre dans le bon sens. Suis pas doué moi
et il faut un tronc d'un déja beau diamètre pour faire 1 balais
Ok. Donc je laisse en pousse libre le nombre d’années nécessaire pour que le tronc et le diamètre voulue.
Et je devrais tailler quand-même ou il faut le laisser évoluer seul ?
Merci pour vos conseils.
Voilà le petit...Désolé pour le sens de la photo. Je n'arrive pas à la mettre dans le bon sens. Suis pas doué moi
t’inquiète c’est pas toi, c’est le cite. on a moins de souci sur fb.
en effet il est jeune ce plant , tu a du temps devant toi pour lancer le balai en ramification.
sinon tu peux te procurer un pied plus gros en pépinière et tu greffe autour de la coupe au bon moment
Houla... ok pour acheter un pied plus gros, mais greffer... :PB232:
pour l'instant j'essai de ne pas tuer mes arbres lol
Je ne sais pas du tout comment greffer.
Alors je vais m'armer de patience et voir comment ce pratique une greffe.
Il y a pas d'autres méthode que la greffe pour obtenir un balais ?
greffer était une hypothèse , il y a l’orme qui réagi bien en forme balai
Merci. J’ai jeté un oeil sur les techniques de greffes.
Ça n’a pas l’air si difficile que ça.
Il me reste encore quelques années de réflexion avec cette arbre. Ça me laisse le temps de la réflexion. Et peut être que je changerai d’avis en le voyant pousser.