Peuplier en bonsai ?

Bonjour,

J’aimerais savoir si quelqu’un possede un bonsai de peuplier.
Pouvez vous me dire si sa culture est facile et si cela donne de joli specimen car dans mes recherches sur internet je n’ai pas su en trouver.

Merci de votre aide

Bonjour , un petit déterrage de sujet pour vous présenter un Yamadori de peuplier , prélevé en plein été ( si si ) au bord d'une rivière et avec 3 radicelles ... 72h les fesses dans l'eau puis mise en culture dans banal un pot fleur ... j'ai du perdre 1 ou 2 branchettes à la reprise mais sinon il se maintient et pousse bien 

Salut ben, tu comptes le mener en balai??? Moi je pense que tu devrais faire du ménage a la chute des feuilles et virer toutes ces branchettes qui commences a créer une inversion de conicité. Pourquoi ne pas le travailler en clip’n’grow ce serait intéressant pour te faire la main sur ce genre de technique.

Salut Waazabii , j'ai gardé toutes les branchettes pour assurer la reprise car ce prélèvement date de cet été , penses tu que je fasse la mise à nue cette année ou plutôt l'année prochaine ? Je ferais un post pour lui un de ces jours pour profiter de vos conseils .

Là je voulais juste montrer un exemple de yamadori de peuplier en découvrant ce sujet ce matin mais il aura son propre sujet pour ne pas polluer ce post .

Ben ,tu as raison de tout laisser.On à tout le temps pour couper.