petits semis

Bonjour, j'ai recupéré des semis de 4 d'oliviers, 1 de mimosa et 1 pin.

voici mes questions:

J’aimerais savoir si je dois tous les mettre dans des pots plus gros ?

si je peux les engraisser, et comment ? (engrais ?)

J’ai vu qu’on pouvait ouvrire un sac de terreau sur le plat et y glisser des plans. vous en pensez quoi ?

Comment est ce que je fais pour la mycorhize du pin ?

241938

20150517_122136.jpg

merci, bonne après midi !

Pour cette année, il est trop tard pour rempoter et de toute façon, la taille des contenant m'a l'air suffisante pour une année de culture encore. Tu pourra faire un vrai rempotage avec travail du racinaire au printemps prochain.

Si c'est pour faire du bonsai, oublie le terreau et renseignes toi sur les substrats à utiliser (y'a pleins d'articles et de discussions dessus...)

Pour l'engrais, bah oui vas y!

amicalement

clement

Le sac à terreau demanderai un vrai rempotage c'est clair que c'est plus le moment vu que les feuilles sont sorties, je proposerais juste un transpotage pour tes plants dans les plus petits pot afin de leur donner un coup de pouce pour se développer durant leurs premières années ;) surtout qu'ils sont tous jeunes !

Je pense que tu as 1 plant qu'il est nécessaire de transpoter, c'est sur ta troisième photo, un olivier si je me trompe pas. Le pot est trop petit à mon goût. Les autes c'est pas forcément obligatoire comme dit clement, mais je trouve que c'est toujours un plus.

Si jamais tu transplantes le 3e, autant utiliser un pot plus large et plat.

Merci pour vos conseils !!