petites taches blanches sur les feuilles

bonjour à tous

j'ai acheté un ficus ginseng il y a une semaine dans un supermarché et déjà (à mon grand désespoir !!!) des taches blanches apparaissent sur quelques feuilles...

je tiens à vous préciser qu'à chaque fois que j'ai voulu acheter un bonsai, cela solder par sa mort au bout de qq semaines... :spb110:

pourtant j'ai qd même la main assez verte...

j'ai parcouru quelques forums pour avoir qq bases : il est exposé plein soleil (sans soleil direct) une bonne partie de la journée, et je ne l'ai pas encore arrosé car le substrat au dessus n'est pas sec, la température dans la pièce tourne autour des 21° la journée et 19° la nuit...

218737

DSCN1897.JPG

j'aurai vraiment besoin de vos conseils svp....

Salut cinthia,

à mon avis je crois que tu t'inquiète pour rien, soit ce sont des trace de calcaire du à l'eau des arrosages précédents ton achat, ou peut être que des bourgeons terminaux ont été cassés en le manipulant et la sève qui en est sortie

a coulé sur les feuilles. essaie de les retirer avec un coton imbibé d'eau.

bonjour le basque

j'ai peur que ce soit des cochenilles... je lui ai fait une bonne douche en début d'am mais en séchant les taches étaient toujours là... je pensais faire un traitement avec de l'huile de neem... qu'en penses tu ?

219074

8crqa.jpg

Je pense aussi à des cochenilles j en ai eu la semaine dernière sur un carmona j ai tout enlevé (enfin j espère) avec de l alcool à brûle+eau+savon sur des Cotons-Tiges et surveille tes autres arbres qui sont à côté

merci à vous et je vous tiendrai au courant