Petite trouvaille à identifier

Bonjour à tous,

Alors vous allez peut être rire, et peut être ne pas pouvoir m'aider à ce stade.

J'ai trouvé ça dans le jardin de mes parents, je l'ai prélevé et mis dans ce petit pot (temporairement?) dans du terreau classique (temporairement?) Il y a un petit bourgeon tout en haut.

Est-t'il possible de l'identifier ou bien est-ce difficile? Merci ! :)

221244

IMG_2964.jpg

ca sera possible... dans 15 jours quand il y aura des feuilles ;)

C'est sûrement possible de l'identifier, mais peut-être un peu tôt...

Attendre quelques jours que les feuilles se déplient, pour pouvoir faire un gros plan...

Et demander à tes parents de lister les arbres de leur jardin, en attendant !

Merci, à dans 15 jours alors :)

Ouais, t'es un peu dur là... :lol:

Vous êtes pas très joueurs là les gars, un peu de difficulté ne fait pas de mal hein  :spb107:

je dirais un frêne :spb79:

Pas un frêne.

Un frêne aurait le bourgeon noir, avant de montrer le vert des feuilles en les dépliant.

Là il est vert.

Je vote por un acer campetris au vue de lecartement du bourgeon et la couleyr de c

l’écorce a suivre…

+1, assez tenté par un érable champêtre ;-)

L'érable m'étonnerais assez car il n'y en a pas au alentours.

Le frêne il en pousse un peu partout chez moi donc c'est une piste plus que probable, à voir pour le bourgeon vert qui effectivement devrait être plutôt noire.

Après j'ai envie de croire à l'érable, parce que justement j'en veux un ^^ 

Les samares peuvent "voler" sur de longues distances et les A. Campestre sont très communs dans nos régions. Ils y en a surement pas très loin de chez toi.

Mais le suspense reste entier !!! ;)

Attention tout de même à ne pas mélanger la haute et la basse normandie monsieur...^^  :spb106:

Merci pour cette précision qui garde le mystère ;)

Bon après avoir refais un petit tour du jardin, je suis tombé sur deux arbres, qui pourraient bien être de la même espèce que le rikiki  ;) Pour faire avancer le schmilblick, ou au contraire ne rien faire avancer du tout !

Quelques photos des deux protagonistes, non prélevés.

PS : Arf j'ai merdouillé, j'ai voulu éditer, mais je n'ai pas l'autorisation. Bon les photos sont au dessus alors. Si un admin aurait la gentillesse de replacer tout ça :)

C'est vrai, j'avais oublié la fratricide guerre des hauts et bas normands... :PB293: :PB294:

Je dis ça en plus ça me passe à 2000 au dessus, je ne suis pas chauvin pour un sous ^^ J'ai juste attrapé une perche qui m'a fait marrer  :spb105:

Concernants le schmilblick ? 

Les deux autres arbres trouvés à proximité? (bon j'avoue qu'on ne voit pas très bien avec les fleurs à coté  :spb110: )

les deux arbres à côté ressemblent fortement à des bouleaux...........

pour le premier, je mettrai bien aussi une petite pièce sur un érable champêtre......

Des bouleaux..? hum je ne m'attendais pas à ça :P

Remarque ça peut se prêter à la culture en bonsai, ils sont à des stades différents. Un père - fils peut être une idée (malgré que les tronc ne grossissent jamais beaucoup dans la nature) ?

D'autres avis? On sera surement plus renseigné quand les feuilles seront sorties  ;) (elles ont l'air dentés en tout cas pour le moment, pour le bouleau ça colle)

A suivre :)

Je dis ça en plus ça me passe à 2000 au dessus, je ne suis pas chauvin pour un sous ^^ J'ai juste attrapé une perche qui m'a fait marrer  :spb105:

Je te rassure, moi aussi. Quand on me demande dans quelle région j'habite, je réponds : en Normandie sans jamais préciser si c'est la basse ou la haute... ;-)

A+

Bonjour,

Allez, je joue aussi, le parie sur un platane!

Une certaine ressemblance avec le mien, même couleur de tronc même bourgeon, après faut attendre.

Patience a+