Alors vous allez peut être rire, et peut être ne pas pouvoir m'aider à ce stade.
J'ai trouvé ça dans le jardin de mes parents, je l'ai prélevé et mis dans ce petit pot (temporairement?) dans du terreau classique (temporairement?) Il y a un petit bourgeon tout en haut.
Est-t'il possible de l'identifier ou bien est-ce difficile? Merci ! :)
L'érable m'étonnerais assez car il n'y en a pas au alentours.
Le frêne il en pousse un peu partout chez moi donc c'est une piste plus que probable, à voir pour le bourgeon vert qui effectivement devrait être plutôt noire.
Après j'ai envie de croire à l'érable, parce que justement j'en veux un ^^
Les samares peuvent "voler" sur de longues distances et les A. Campestre sont très communs dans nos régions. Ils y en a surement pas très loin de chez toi.
Bon après avoir refais un petit tour du jardin, je suis tombé sur deux arbres, qui pourraient bien être de la même espèce que le rikiki ;) Pour faire avancer le schmilblick, ou au contraire ne rien faire avancer du tout !
Quelques photos des deux protagonistes, non prélevés.
PS : Arf j'ai merdouillé, j'ai voulu éditer, mais je n'ai pas l'autorisation. Bon les photos sont au dessus alors. Si un admin aurait la gentillesse de replacer tout ça :)
Remarque ça peut se prêter à la culture en bonsai, ils sont à des stades différents. Un père - fils peut être une idée (malgré que les tronc ne grossissent jamais beaucoup dans la nature) ?
D'autres avis? On sera surement plus renseigné quand les feuilles seront sorties ;) (elles ont l'air dentés en tout cas pour le moment, pour le bouleau ça colle)
Je dis ça en plus ça me passe à 2000 au dessus, je ne suis pas chauvin pour un sous ^^ J'ai juste attrapé une perche qui m'a fait marrer :spb105:
Je te rassure, moi aussi. Quand on me demande dans quelle région j'habite, je réponds : en Normandie sans jamais préciser si c'est la basse ou la haute... ;-)