Un petit Sainte-Lucie que m'a donné un membre du club qui avait besoin de dégrossir ses rangs avant de déménager.
Prélevé l'année dernière, il était dans ce petit pot en terre cuite avec un autre qui n'a pas repris lui. Je ne pouvais pas le laisser dans ce pot, d'ailleurs le substrat n'était pas génial. Bref, je l'ai sorti samedi et bonne surprise, du chevelu plein le pot, pas pris de photo du rempotage.
Donc voilà un mame semi-cascade dans un premier temps on verra comment il évolue par la suite.
Le pot est un Terre En Vadrouille que j'ai gagné lors d'un jeu Facebook, merci Gilles :spb105:
Attachment 273955 not found.
Attachment 273956 not found.
Attachment 273957 not found.
Pas grand chose à raconter dessus pour le moment, c'est juste pour mettre un suivi en place et partager avec vous.
Non non pas de greffe je compte repartir sur le premier bourgeon de la branche de tête du coup tout ce qui est après sera coupé. C’est juste pour donner du mouvement au premier entrenoeud.
Par contre tu plies bien UNE FOIS la taille souhaitée atteinte? Ou tu fais ça à moitié en vert pour l'angle de départ? Parce que sinon la vigueur doit vite de barrer dans le bourgeon le plus haut en effet.
Comme une branche de pommier, mais pour construire vers le haut.
Je plie à peu près n’importe quand. Juste je garde le bourgeon terminal et celui qui me permet de redémarrer. Je fais sauter tous ceux qui ne me serviront pas. Le terminal me permet de laisser grossir la branche. Avant de les tailler cet automne tous les départs étaient courbés. Là tu as juste cette saison en fait.
Les trois qui restent attachés l’ont été cet automne.
Le créateur de ce sujet à décidé d'en retirer les photos sans en informer préalablement l'équipe et sans répondre à nos interrogations.
Faisant cela, il se moque de l'intérêt que peut représenter le sujet pour la communauté des amateurs que nous sommes ou des débutants qui fréquentent le forum.
Cela vide le sujet de son sens et le rend illisible.