Petite glycine deviendra grande

Bonjour à tous! Je viens d’être papa et pour fêter ça j’ai semer des glycines que j’espère voir grandir en même temps que ma fille!affaire à suivre… Je suis bien entendu à l’écoute de tt conseils! Bonne culture les aminchs!

Salut mon gars, félicitation en tout cas et bonne culture. :PB293:

Merci meut ch! Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir lui donner de l’engrais?

Pas d'engrais tant que le racinaire n'est pas suffisamment développé. J'ai fait poussé une glycine à partir d'une graine, il y'a 5/6ans, elle est toujours vivante. Mais c'est long pour en faire un sujet intéressant

Du coup je vais pouvoir profiter de ton expérience et écouter tes conseils!à coeur vaillant riene d’impossible!

J'ai  jadis fait pousser des glycines à partir de graines. Deux en pleine terre et une en pot pour tenter d'en faire un bonsaï...

Celles qui étaient en pleine terre se sont rapidement développées et grimpent aux arbres....

Il y a 3 ans, j'en ai eu marre de voir végéter l'autre dans un pot; je l'ai donc plantée près de la palissade, et en un an elle aussi s'est mise à grimper aux arbres.

Ca me donne envie de retenter l'expérience bonsai, mais en laissant la bestiole se développer dans la nature avant de la prélever.

Bonne idée essegapal! Chez moi les radicelles commencent gentiment à sortir de mon godet de sémi,il est bientôt temps de le rempoter pour le cultiver? Peut on dire que le racinaire commence à se mettre en place?

Rempotage sans taille des racines.

et le pied dans l’eau.

Je pensais que c’était juste dans le cas pendant la floraison?

Merci