Petit pseudotsuga menzeii

Un petit pseudotsuga ramassé dans un massif. Il a 3 ans et a du bien galérer au vu de ses courbes. Je lui poserai quelques ligatures au cours de la saison.

223593

IMG_20140316_075009.jpg

je te conseille de bien l'arroser , de le mettre en plein soleil et de le nourrir d'ici 1 voir 2 ans.

Merci des conseils mais pourquoi vouloir le nourir que d’ici 1 voir 2 ans, là il est en culture a présent donc fertilisation… comme tous les arbres que je possède… établis ou en construction. Le priver de nourriture serait amha une erreur.

je vois ce que tu veut dire mais moi je suis en pleine exploration du douglas et je reconnais que c'est un arbre très sensible aux racines donc j'attendrais un peu mais si tu veut tu peut le fertiliser, 

Le petit douglas prend forme…

Yop déjà de jolis mouvements. Ca promet pour son futur.

Il a du mouv c’est vrai, en bas c’est fixé en partie haute les ligatures vont être en place pour un long moment.

D'autant que tu as un pot assez petit, donc la pousse ne devrait pas être explosive ?

Je viens juste de le tailler, les pousses étaient bien vigoureuses environ 15cm en cime, je parlais des ligatures qui allaient rester en place un bon moment car le bois du douglas a l’air d’avoir une sacrée mémoire de forme.