Voila mon petit pommier qui m’accompagne depuis deux ans.
243022
Il a été remporté cette année un peut avant le printemps avec une légère taille des racines.
Le pot est légèrement plus grand que ce qu’il faudrait.
Mon idée etant de le laisser pousser librement cette saison pour pouvoir le restructurer l’année prochaine.
Il a fait une super floraison mais par contre il n’a gardé que deux pommes. Et en ce moment il me refait une petite floraison, deux trois bouquets de fleurs
En attendant vos commentaires et peut être quelques suggestions.
A plus
Ps: Desolé pour la photo j'ai cherché une solution sur le forum mais pas moyen d'y arriver.
C’est bien l’idée de le faire grandir et grossir donc je touche a rien pour l’instant.
Pour la les grosseurs sur le tronc je pense a des tailles anciennes, mais il me semble aussi que c’est un arbre greffé. Il reste du vieux mastic et le tronc a une teinte differente. Je ferais une photo de plus près pour mieux voir si ca t’intéresse.
Gratouille dans la tache noire (ta dernière photo), si c'est vert c'est que je me trompe (ce que je te souhaite en fait).
Si c'est sec, gratouille de proche en proche jusqu'à trouver le vivant (dont le cambium sera vert, tu me suis?).
Tu pourras alors délimiter proprement la plaie pour que ses bords soient bien vivants (outils méga tranchant pour une coupe bien nette), et la mastiquer.
Bon c’est sur c’est pas du bois pourris . J’ai gratté avec une petite lame, ça colle et dessous une petite écorce puis du vert . Super dur a virer sans faire de dégâts sur l’écorce.
Si c’est vert dessous ne touche pas. Il y a certains pastis difficiles à virer (lac balsam par exemple). Rien ne presse sur ce point. Peux être un coup de brosse à dent ?
Avec une lame fine, tu passes en dessous avec beaucoup de précaution (comme si tu voulais décoller un autocollant), et quand tu es sûr d'avoir choppé le mastic et pas l'écorce, tu décolles.
Perso je retire le plus gros comme ça. Et le reste... reste.
Ok je vais essayé comme tu dis et le reste ben avec le temps va…
Une petite question en passant.
Je le laisse pousser librement cet année mais il ne fait que cinq grandes pousses. Je pensais qu’il y en aurait plus. Comment faire par la suite pour favoriser le developpement de bois ?