la il y a un chignon de racines tres epais. meme si tu as selectionné un peu, ce l'est pas possible de mettre cet arbre en pot a bonsai dans l'etat actuel!
pour le moment plantes le profondément dans un grand pot qu'il fasse des racines en haut du nebari, et dans un an ou deux, scie le tout et ne conserve que ces racines bien placées.
c'est brutal, mais necessaire (un peu l'equivalent d'une marcotte en fait ;) )
Personnellement, je n'enlèverai pas cette branche. Elle donne un caractaire particulier à cet arbre. Au contraire, je construirai l'arbre à partir de ce point...
Mais j'suis pas partial, beaucoup de mes arbres ont une branche un peu comme ça!
il est planté profondément le pot fait 13 ou 15 cm de profondeur,et comme je lui est dit au prochain rempotage le nebari sera relevé et sera aussi large que le pot
bonjour à tous, ce pommier doit etre refait comme te le précise francois 85, au sujet du racinaire et du feuillage, il faut repartir à zéro surtout si il vient de chez galinou, couper les grosses racines à ras et ne garder que les petites racines et surtout aérer ce méli-mélo de racines, pour le feuillage , tailler court et ne garder que les branches bien placées, garder les bourgeons latéraux, couper les bourgeons qui sont dessus ,dessous, j'ai acheté trois de chez galinou, je ferais un post sur ce sujet, pour vous monter comment il faut faire, vu le temps qu'il fait je vais le faire aujourd'hui, je l'ai mis dans la pouzzo pure pendant un an .