Petit olivier

Bonjour,

J’ai acquis un deuxième arbre (voir sujet sur mon charme dans "vos projets"), en fait malgré moi : mon compagnon trouvant que je m’ennuyais trop m’a forcée à prendre un petit olivier de jardinerie! :blink: C’est vrai qu’il est mignon. Je vais essayer d’en faire un bonsaï au fur et à mesure.

Point positif, il a l’air en forme et il a même des olives. Par contre je pense que le substrat est mauvais, il a l’air très compact, l’eau met très longtemps à rentrer et n’atteint jamais le fond du pot!! :newsm_7:

Bon je pense que comme il a tenu jusque-là, il tiendra jusqu’à un rempotage au printemps prochain. Qu’en pensez-vous?

A votre avis, est-ce que je le mets :

-dans le même pot (mais le trou de drainage me semble petit

-dans le pot bleu plus joli qui est sur la dernière photo en attendant qu’il grossisse un peu (comme ça c’est très décoratif en plus)

-dans un pot plus plat

-plus gros

-plus petit

-un pot à bonsaï…

Est-ce que je peux/dois le tailler un peu maintenant? :rolleyes:

Les photos que j’ai mises montrent la face que je préfère.

Au fait, j’ai commandé le livre sur les oliviers en bonsaï pour m’informer en profondeur.

Merci à tous!!

Bala