Un petit Mugo (je pense) prélevé chez ma voisine ce printemps, j’ai été contraint de le rempoter car les racines sortaient déjà du pot et bouchaient les trous de drainage.
Je sais que ça fait 2 traumatismes dans l’année mais pas le choix avec des hivers avoisinant les -30…
246739
Il est tout plat sûrement à cause de la neige et la fissure lui donne une inversion de conicité...
J’aurais besoin de vous car j’ai du mal a visualiser son évolution, les 2 branches principales qui ce croisent me pose problème ainsi que les deux branchouilles a droite de la fissure…
Est-ce trop tôt pour travailler le shari et faire sauter 2,3 branches?
Bonjour, si c’était le mien, si il avait poussé et que les aiguilles etaient bien fermes et vertes, j’aurais tout de suite enlevé la branchette qui monte au niveau de l’inversion de conicité, et le tronc qui monte au niveau de l’inversion aussi. Le problème ne fera que s’accentuer. Et ensuite je l’aurais laissé tranquille un moment. Après certain diront que c’est trop tôt si tu l’a prélevé ce printemps mais je ne donne que mon avis. Cordialement
Par contre le shari je toucherais pas j’avais oublié.