Petit hêtre sur roche

Voici un petit hêtre cultivé en godet et mis en forme depuis deux trois ans.

Je l’ai mis sur une petite pierre ce matin.

A suivre

je met dans un pot plus profond pour la mise en culture

Tu crois? Je ne connais pas le hêtre,c’est le seul que j’ai.

Il était jusque là dans un contenant plus petit et se portait pas trop mal.

Mon but n’est pas qu il grossisse trop (c’est un tout petit) mais qu’il commence a ramifier.

D’ailleurs,si vous avez un lien fiable pour les techniques de ramifications,j’entends un peu tout et son contraire à propos du hêtre.

Merci

Y'a plus k'a :spb105:

regarde ici.

tu le cultivais déjà dans un panier aquatique?

parce que le hêtre aime avoir les pieds au frais et en panier aquatique, ça sèche super vite! je ne sais pas quel est ton substrat, mais tu as plutôt intérêt à gérer l'arrosage!

merci manu,j'vais lire le post.

le bleu: non,il n'etait pas un panier aquatique,le substrat est un melange de tout venant (akadama ,puzzo,gravier,terreau),des que les chaleurs arrivent je le met dans un panier plus grand remplis de pouzzo qui baignera dans l'eau..

j'vais gerer comme je peut,on verra..merci

le hêtre aime le frais au pied, 

Le petit ce soir…

Bon, la terasse au bord de mer sur la côte d azur c’est pas vraiment son biotope hein,!^^

Quelques coup de soleil durant l’été. …i doit se sentir comme un allemand a Juan les pins en août!!Le pauvre…^^

268391

fagusoctobre2016.jpg

tu sais ceux que j'ai croisé hier à 900 mètres d'altitude en Corrèze ont exactement la même tête ;)

Comme des allemands à Berlin pendant une grosse canicule :newsm_8:Je pense pas que ce soit le bord de mer qui le dérange. Plutôt le mistral et autres vents secs.

J'adore la couleur du hêtre à l'automne!

Taillé ce soir…270005

fagusnovembre2016.jpg

il a du caractere

J'ai un p'tit frêne qui lui ressemble pas mal... On va pouvoir comparer les réactions sur des formes et une taille proche.

ce soir...

taille au printemps dernier,une fois les jeunes feuilles mures.

ca avance doucement...

sympa ton petit hêtre Dakta. Juste la branche au milieu quasi parallèle au tronc qui me gème un peu.

salut jette un oeil la dessus.304081

hetre.pdf

'tention, la diffusion d'un document quel qu'il soit est soumis à autorisation. C'est d'ailleurs marqué sur le document lui-même. La moindre des choses c'est de citer ses sources

ok,merci pour la lecture.

j pense le transpoter au printemps en remontant un peu le substrat jusqu'au collet dans une terre un peu plus riche.