bonjour
Voici un petit hetre que j'ai prelevé il y a environ 3 ans, hier soir en jettant un coup d'oeil sur mes arbres je me suis apercu qu'il y avait certaines branches et feuilles qui avaient séchés. Ca commence par l'extremité des feuilles et ca se propage sur les branches.
Il est dans ce bac depuis le prélèvement avec 100% pouzzolane et j'ai mis des boulettes de biogold depuis une petite semaine.
D'apres vous de quoi cela peut il venir?
- un exces d'eau de pluie vu le temps pourri de ces derniers jours :spb110:
- boulettes de biogold mis trop tot ( pas sur que le biogold puisse faire ca)
- autres????
Merci pour votre aide
:spb95:
Peut-être le vent ? Sur les miens c'est sûr que le vent fort actuel à joué, je retrouve sur tes photos des schémas analogues. Pour l'instant je fais le gros dos en attendant que ça passe.
Comme l'arbre que tu présentes a de nombreuses feuilles fortes, il a de bonnes chances de survivre sans problèmes à cet épisode. J'attendrais de voir comment ça évolue avant d'intervenir. A priori, si dans les semaines qui suivent l'arbre reprend et se remet à pousser, il ne restera plus qu'à supprimer les extrémités qui ont séché.
Je plussoie. Le hêtre se porte mieux à mi-ombre ou ombre
et il aime avoir les pieds au frais mais pas d'excès d'humidité.
Donc les hetres se comportent un peu comme les erables.
Je l'ai changé de place pour qu'il soit moins au vent, je verrais comment le dessèchement evolue.
merci