Petit genévrier style lettré

Bonjour à tous,

J’ai une inquiétude pour mon petit genévrier de Chine sargentii…
J’avoue que j’ai toujours du mal avec cette espèce. Je ne sais jamais ce qui leur va. Parfois j’ai l’impression qu’ils vont mieux quand je les arrose un peu moins, parfois ils ont l’air de très bien se porter en périodes pluvieuses intenses.
J’en ai perdu quelques uns avec des suppositions sur la cause de leur mort, mais pas sûr. Pour l’un, le substrat a été pas mal retourné par les merles. Pour un autre, il a séché en sortie d’hiver…

Heureusement que ça se bouture et marcotte bien, j’en ai toujours à travailler…
Mais en voilà un qui donne des signes de faiblesse et je voudrais bien votre avis…
Il a passé l’hiver en serre froide, mais depuis un mois, deux branches ont perdu leur belle couleur verte pour une couleur un peu plus kaki. J’ai allégé le feuillage en éliminant le feuillage faible, j’ai rempoté en suspectant un problème d’arrosage, j’ai coupé une des deux branches qui ne rentrait de toute façon pas dans le projet.
Mais je me demande si cette branche est déjà perdue ou s’il y a une chance pour qu’elle reprenne du poil de la bête ?

Je n’y connais pas grand chose en junip’, mais je trouve la granulométrie du substrat un peu trop grossière. A ce stade je trouve que du 3-7 mm conviendrait mieux pour la culture et la gestion de l’arrosage.

Bonjour…
Euh … à vrai dire, c’est du 3-6 mm. Peut être un problème d’échelle ? L’arbre fait une 10aine de cm, le pot tient dans la main. Je ferai une photo avec un objet classique pour donner l’échelle…

Avec ma main, ça va ?

Oui, visuellement je trouve toujours que la taille de la granulométrie est excessive par rapport au diamètre du plant. Ce n’est que mon impression, je me trompe peut-être.