Bonjour à tous je m'attaque à un Genévrier de Chine acheté en jardinerie ce matin même pour 9,90€ vous en pensez quoi ? une idée de mise en forme ?
j'ai coupé un peu à la base de l'arbre pour y voir un peu plus clair, j'aime bien le 2eme départ au pied de l'arbre sans trop savoir quoi en faire pour l'instant.
j'y réfléchi justement, et je suis preneur niveau conseils, pour le tronc principale j'aurai bien vu un style classique "moyogi" et avoir la branche secondaire celle ou il y a 3 branchettes partant en opposition et étant moins haut que le tronc principale.
oui je trouve ça tres joli, mais on peut considerer l'arbre comme moyogi même si la première branche démarre au dessus de la première courbure, mais que le feuillage (oui je suis sur un conifère mais bon ...) soit rabaissé au niveau de celle-ci ?
avant toute chose il faut deterrer le tronc pour savoir d'ou parte les racines et ainsi pouvoir grace à elle et aux branches, définir une ligne de tronc.
Bien sur cela passe aussi par la définition des branches (principale, opposé à 120 degre et arriere ainsi que le sommet qui doit se courber vers le spectateur.)
Sinon sur le forum on a pas un comment faire pour à partir d'un plan brut définir son projet ?