Bonsoir j’ai un petit conifère à 1 euro vous savez ceux qu’on achete pendant les fêtes de Noël et je voulais savoir de quelle espèce il s’agit ?
S’il y a besoin d’autres photos n’hésitez pas.
Merci.
238688
Bonsoir j’ai un petit conifère à 1 euro vous savez ceux qu’on achete pendant les fêtes de Noël et je voulais savoir de quelle espèce il s’agit ?
S’il y a besoin d’autres photos n’hésitez pas.
Merci.
238688
C'est un genévrier. Juniperus communis, je crois.
Je ne pense pas que ce soit un juniperus car les aiguilles sont assez molles et très petite.
Quelqu’un aurait une autre idée ?
Je pense peut être a un cupressus ?
vu le tronc qui desquame et les aiguilles espacées sur les branches basses, ça ressemble à du genévrier. De plus il a l'air vert/bleu.
Le cupressus est vert pâle jaune le plus souvent et les aiguilles sont encore plus petites voire plutôt écailles qu'aiguilles.
Ou alors les photos sont trompeuses. Il est vrai qu'il semble moins "kipik" que ce qu'on voit habituellement.
Merci de ta reponse, si ça peut aider il sent rien du tout et pique très légèrement mais les racines sont rouges vifs (genévrier donc?) ?
il est vrai que les petits cupressus vert pâle jaunâtres qu'on trouve courament dans le commerce sentent la citronnelle.
Ca, plus les racines rouge vif et le tronc qui pêle... Ca ressemble quand même bien plus à du genévrier. C'est juste perturbant qu'il ne soit pas très piquant comme on les trouve le plus souvent.
Merci donc c’est un juniperus. Je vais le rempoter et essayer d’en faire quelque chose…toute façon y’a pas grand chose a perdre.
Bonjour,
voilà après avoir identifier mon petit conifère (apparemment) si vous avez d'autres idées sur l'espece...
238866
J'ai rempoté et réussi a sortir trois arbres.
Deux futurs mames
238867
Et le plus gros mdr fait une quinzaine de cm.
238869
Pour le substrat vu qu'ils sont dans de très petits pots j'ai mis coco et pouzzolane et un peu d'écorce de pin, ils sont dans des paniers pour l'hydro.
Voilà qu’en pensez vous ?je débute donc soyez indulgent.
Désolé pour la qualité des images.
Il y a quelques années, j'avais mis en forme et rempoté 3 spécimens du genre. J'y avais été moins fort que toi mais j'avais enlevé beaucoup de feuillages, posé quelques fils, presque pas touché aux racines mais pas plantés dans un bon substrat.
J'ai sans doute péché par manque d'arrosage aussi. Et je n'avais aucune idée d'éventuels soins particuliers pour la reprise.
Ils sont morts tous les 3.
Je crois que c'est surtout la réduction de la masse de feuillage qui est gênante.
Si une bonne âme pouvais partager son savoir et confirmer s'il y a risque ou pas, et que faire s'il y a risque.
pour la variété , un stricta ?
Par contre pour la culture , pas de conseils a te donner .
Merci de vos reponses en fait j’avais plus de pouzzo du coup j’ai mis de la coco j’espère qu’ils vont pas creuver.
Pour la variété j’en sais rien du tout mais ça doit être costaud car je l’ai délaissé tout l’hiver et il repart tout doucement là.