petit camélia

Bonjour ! 

Je vous présente mon premier bonsaï, je les acheté le 8 sur un marché aux fleurs.  Il a passé 2h de train avec moi, arrivé a destination il a contracté de l'oïdium, des vers son apparu dans la terre... Je lui est donné de la bouille bordelaise et fais un rempotage, depuis monsieur (oui c'est un homme u.u ) va mieux. Par contre j'ai vu cet amas de racines noir sur le dessus, la plus grosse et vivante en grattant un peu. 

241866

pb1.jpg

241867

pb2.jpg

que pensez-vous de ses racines ?

Bonne journée 

Je pense que les racines noires sont celles qui sont soit mortes (car sèches en surface) soit inactives car se lignifiants.

merci de votre reponse.

Je voulais aussi savoir quelle forme je pouvais donner avec ces deux « branches » ?

Surtout éviter la symétrie, donc soit n'en garder qu'une des deux, soit en laisser pousser une bien plus forte que l'autre pour avoir un double tronc asymétrique.

Mais d'ici-là, laisse-bien pousser pour avoir un arbre bien fort.

Tes ligatures ne vont pas. C'est vrai que lorsque l'on n'est pas trop équipé c'est pas facile, mais si ton fil est trop petit, tu auras beau le doublé ou triplé tu vas risquer de casser ta branche sans pouvoir vraiment la courber. Mieux vaut à la limite poser un hauban (même si tu contrôles moins bien la courbe).

ceci étant, je le redis : culture culture, laisse le se remettre de son rempotage et ses péripéties avant de commencer à tailler et ligaturer.

J'avais poser un hauban, mais j'ai vu une marque apparaître alors j'ai préféré l'enlever, peu être le refaire l'année prochaine avec une protection sur la branche ? Je vais enlever le reste et le laisser pousser.

Merci pour tes conseils =).