Petit bosquet de hêtre

Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que j'écume le forum sans prendre forcément part aux multiples sujets abordés. Il est donc temps de faire le premier pas. Voici un petit bosquet de fagus sylvatica (jeunes plants)...

275911

bosquet.jpg

La bienvenue à toi YOSEUE  :spb95: bel entrée en la matière ce jeune bosquet

et bon choix ,la pierre  biseautée est aussi très sympa !

Superbe !

A protéger des merles…

Merci jeanfran et mowgli pour vos retour, heureux de voir que la création de ce bosquet mais aussi de la pierre vous parlent.

Oui, ce bosquet me parle aussi.

Et pas seulement parce que les arbres sont disposés de manière cohérente, pas seulement parce que la pierre est très chouette.

Il me parle parce que j'en ai perdu un du même genre (en pot, pas sur pierre)

Au fil des années les hêtres devenaient de plus en plus faiblards, leurs feuilles palissaient un peu plus à chaque saison et les petites mouches blanches typiques du hêtre s'y installaient systématiquement.

Je me suis remis depuis au Hêtre mais en essayant de ne pas reproduire mes erreurs.

Il leur faut impérativement un substrat très drainant et frais. Il leur faut peut être un peu plus de place (volume de substrat) que pour un charme par exemple.

C'est pour cela que je me pose la question de savoir s'il ne valait peut être pas mieux de cultiver préalablement ce bosquet en caisse pour faire grossir les troncs et donner de la vigueur .

Merci bonsaiphil pour tes précisions dont je prends bien note, pour le substrat  drainant cela me parait une évidence comme pour tous les arbres d'ailleurs ou presque, le hêtre à aussi besoin d'un substrat frais il est vrai, c'est pour cela que je prépare mon substrat à base de pouzzolane , tourbe et écorces compostées, je pense quand étant attentif sur le rythme des rempotages ( le fagus à un racinaire puissant) et en faisant attention à l'emplacement, soleil du matin autrement à l'ombre au frais, je pourrais éviter quelques déboires, quand au grossissement des troncs, ce n'est pas mon but, j'aime ce côté élancé, je ferais très attention pour la vigueur et aux nuisibles, promis...