Perte de feuilles...

Bonjour,

j’ai reçu en décembre ce petit bonsaï c’est un cadeau et j’y tiens énormément, je débute dans cet art et j’ai vraiment besoin d’un coup de pouce.

pour cela je vous glisse quelques photos qui je l’espère seront assez bonnes pour que vous me veniez en aide.

Mon bonsaï a souffert d’une infection de petites chenilles cet hiver, il s’en ai bien sorti grâce aux conseils d’une maman horticultrice qui ma conseillé de le rempoter pour le débarrasser des bestioles. Mais aujourd’hui j’ai peur qu’autre chose lui arrive. n’y connaissant rien en bonsaï; je m’inquiète. Il perd des feuilles, j’ai d’abord pensé que c’était normal après le rempotage, mais là ce qui est étrange c’est qu’il pousse de belles feuilles mais que seules les feuilles aux extrémités des branches survivent. les autres tombent de plus en plus et j’ai peur qu’un jour il n’y en ai plus du tout.

J’ai lu qu’il fallait tailler son bonsaï mais que cela se faisait à une certaine période de l’année, mon rempotage hors saison a t il pu perturber mon bonsaï au point que je doive le tailler plus tôt que prévu?

beaucoup de questions se bousculent et j’espère que vous pourrez m’aidé à trouver des réponses.

Merci à tous

Cordialement.

Morgane

186529

DSCN0456.JPG

186530

DSCN0457.JPG

186531

DSCN0459.JPG

186532

DSCN0460.JPG