Perdu

Bonsoir,

Je me présente je suis depuis peu l’heureux propriétaire d'un bonsai offert par ma douce moitier pour noel.

Hélas je ne suis pas un ami des plantes je n'ai pas "la main verte".

Je me suis cela dit un peu documenter sur le sujet mais ca fait maintenant 2 mois que ce pauvre arbre perd de plus en plus de feuille.

J'ai ce soir pris sur moi de changer son terraux avec un melange "spécial bonsai"

Mais je suis pas du tout sur que il ne soit pas déja trop tard

219620

14021807071084024a.jpg

J'attends vos conseils merci d'avance :)

Salut!

1. Ça semble être un Podocarpus.

2. Il doit être près de la fenêtre.

3. Les terraux spécial bonsai sont un peu de l'arnaque (dépendemment de l'endroit où tu l'a acheter.)

4.Il est pas encore trop tardpour le sauver.

Je sais que c'est pas le meilleur message de bienvenue, mais bienvenue pareil!

peut-être le rempoter dans un substrat plus drainant 

Il faut placer l'arbre contre une fenêtre et quand je dis collé c'est maxi 20 cm et arroser lorsque le dessus du substrat est sec au toucher. Pas sûr que le substrat soit en cause s'il absorbe convenablement l'eau. Pas d'engrais et dehors dès que le risque de gel aura disparu

Alors l’ancien terreau. quand je versais une tasse d'eau elle sortait direct dans la soucoupe c'est pour ça que j'ai changer le terreau.

L'arbre est a un mètre de la fenêtre . Dans la pièce ou il est il fait relativement chaud dans les 22 degrés en ce moment c'est grave ? 

Je vais le déplacer vers la fenêtre toute proche.

Pour ce qui est de l'arrosage j'avais cru comprendre qu'il failait gratter la terre et voir si elle était sèche. 

Dehors ? uniquement des fenêtre sans bord je peut le laisse la journée et le rentrer la nuit ou il va pas aimer la chaleur  ? 

Merci pour vos réponse, ma copine verrait d'un mauvais oeil si il meurt :D (symbolique de fille :P)