Bonjour à tous, je viens vous embêter pour avoir quelques renseignements !
Je compte faire à mon domicile une petite pépinière de bonsaï afin d en offrir à la famille pour noël 2017 ou 2018.
J ai trouvé ce kit chez Ikea, pensez vous que cela peu faire l affaire pour nos amis bonsaï? (Je compte commence avec des caramona dit arbre à the) En sachant que je vais procéder par bouture,
Je lis également le livre « le petit Larousse du bonsaï », qu’en pensez vous ?
merci pour vos réponses
a très vite
Voilà en photo mon bonsaï actuel qui servira de donneur
J attends également vos critiques sur le bo.sal ^^
D’accord avec thanh, oublies le kit pour bonsaï, tu vas payer ça la peau des fesses pour ce que c'est.
Surtout pour bouturer tu trouveras tous ce qu'il te faut en jardinerie, voir en grande surface.
Idem pour le terreau "spécial" bonsaï, tu oublies et tu révises bien le chapitres sur les substrats ;)
Pour ton ouvrage, je ne crois pas qu'il y ait de "mauvais" livre. Pour acquérir les bases les plus fondamentales ça me semble pas mal. Je l'ai croisé hier, même si je ne l'ai pas ouvert, il avait l'air "solide"!
Bonne idée pour les cadeaux à partir de bouture, ainsi tu est sure que personne n'aura achetait le même cadeau à la belle mère :spb44:
Par contre 2017, pour l'offrir, j'ai peur que se soit un peu riquiqui!^^
Pareil que les autres, le kit de chez Ikea m'a l'air bien cher pour ce que c'est et pas forcément nécessaire...
Et le Carmona est réputé délicat à entretenir. Je ne sais pas si c'est mérité comme réputation mais du coup ça ne serait pas mon premier choix pour un cadeau :)
Je vois rassure, chez Ike a ce n étais que le matériel que j avais pu voir, je ne vais pas acquérir de bonsaï dans ce genre de magasin ^^
Pour le cadeau, c est pour ca que je pensai plus à 2018, tour dépend de la croissance des boutures,
Que me conseillez vous du coup comme matériel pour pouvoir concrétiser ce projet ?
Si vous souhaitez vous faire une opinion sur le bouquin, je peux éventuellement essayer de vous scanner le passage sur les voiture et le carmona ?
Encore merci pour vos réponses
Je vais me servira du carmona pour m entrainer à la bouture, si cela fonctionne j essaierais de trouver des gens sur paris pour échanger des boutures sur d autre variété
le kit avec eclairage intégré peut surement faire l'affaire mais est surement trop cher.
Une bouture d'un an ou deux ne sera vraiment pas grosse... pas dit que cela suffise comme timing pour en faire un cadeau...même si on est d' accord, c'est pas la taille qui compte!
Puis le carmona n'est pas facile...et je ne sais pas si ça se bouture. Du ficus serait surement plus simple et "gratifiant" a mon avis!
Quitte à faire un cadeau, pourquoi ne pas réaliser des kokedama? Plusieurs types de plantes sont possibles et l'avantage c'est que tu peux les faire dès 2016
Quitte à faire un cadeau, pourquoi ne pas réaliser des kokedama? Plusieurs types de plantes sont possibles et l'avantage c'est que tu peux les faire dès 2016
Ce que tu peux trouver facilement: fougères, lichens, joubarbes. En jardinerie, c'est encore la saison des bulbes: iris nain, jonquilles, ou toute plante mini: rosier nain, lierre, campanule, cotoneaster, etc...
La mousse se trouve sur les pierres, les vieilles toitures ou les arbres et pour le substrat, c'est un peu plus compliqué : kéto et akadama