parasites sur genevrier

bonjour à tous,

voilà, depuis quelques jours, j'ai découvert des petits trucs blancs dans un de mes junip, je l'ai isolé et traité avec un systémique, mais maintenant un deuxième junip est attaqué...

j'ai cherché sur le forum et dans les fiches, aucune trace de ce parasite...

si quelqu'un connait cette bestiole et comment s'en débarrasser... ci-joint 2 tites photos...

On dirait de la cochenille.à traiter au savon noir dilué il me semble.Attend une confirmation pour le traitement.@+

C'est une petite cochenille qui s'attaque aussi aux pins (leucaspis pusilla). Tu peux voir la même sur le site de Kanojo (qui devrait remettre à jour la partie traitement, parce que le malathion préconisé n'est plus autorisé ni disponible depuis belle lurette): leucaspis pusilla

J'ai la même sur un j. chinensis, et c'est difficile de s'en débarrasser totalement; j'ai essayé l'huile de neem (inefficace), le savon noir (inefficace), et comme je n'aime pas utiliser les huiles à cette époque, je viens de passer au chimique (acetamipride), mais sans certitude.

avec un insecticide universel type fertiligène ça marche mais comme je le met à faible dose c'est plus long.

ceci dit,je pense qu'il faut une très grosse infestation pour mettre en péril un genévrier.

je crois qu'on à pas fini avec toutes ces bestioles qui nous emer..... comme l'hiver a été exceptionnellement doux, elles vont s'en donner à coeur joie. 

Si l’infestation est petite pourquoi pas une infusion de mégots au pinceau? Perso si j’ai ce genre de souci j’ai envi de tester le e-liquide des clopes électronique puisque j’en ai…a voire.

oui, merci Michel, c'est bien cette petite cochenille du conifère... bon, bah hop c'est parti, re-chimique...

merci à tous!