parasite sur mon acer palmatum

Bonjour,

j'ai acheté il y a 1 semaine un acer en jardinerie et le voilà envahit de bestioles !

Auriez-vous une idée de ce que ça puisse être et quelle pourrait en être la raison ?

Ce qui m'inquiète c'est que mon acer juste à côté commence à en développer et celui-ci m'inquiète d'avantages :/

merci pour vos réponses rapides que je puisse le traiter en conséquence

Merci papy,

eau + savon noir à vaporiser donc ?

Yes it is.

amha, le savon noir ne suffira pas.

Les érables sont de vrais aimants à pucerons.

J'ai test quelques années le purin d'orties qui marche plus ou moins bien mais c'est contraignant parce qu'une seule application ne suffira clairement pas.

Malheureusement, la meilleure solution est l'anti pucerons

j'ai acheté un anti pucerons à base de colza hier. On va bien voir :-)

Moi j’utilise aussi beaucoup l’ecrabouillage manuel pour lutter contre les pucerons

Enfin je veux dire : en complément des produits :slight_smile:

premier jour je l'ai éloigné de 2m des autres plantes (par précaution) et j'ai vaporisé avec un mélange à base d'huile de colza (acheté en jardinerie).

Pas de bol le soir même... il pleut ! Résultat le lendemain il y a toujours un paquet.

Je recommence donc, vu qu'il a été nettoyé pendant la nuit et là pas de pluie (ouf). résultat du jour, il ne reste que des cadavres sur les branches.

je l'ai donc remis près des autres arbres. 

Je surveillerai un peu tous les jours mais effectivement autant j'ai eu peur en voyant l'amas d'insectes, autant je suis rassuré en voyant à quelle vitesse on s'en débarrasse :-)

Ne t’enflames pas trop: ça revient aussi vite que c’est parti :s