Parasite sur Ficus

Bonjour à tous ,

Je fais appel a l’ensemble de vos connaissances et expérience, peut être cela vous est déjà arrivé , mon ficus subit l’attaque d’un parasite , je ne sais lequel et a priori depuis longtemps , en effet il m’a été offert par un ami , qui a 2 ficus chez lui exactement dans le même état , cela fait pas loin de 2 ans que l’arbre est avec moi , je l’avais mis en caissette pour qu’il se développe , et la à la reprise de la saison je vois qu’il ne pousse pas plus que ca , j’examine et comme pour mon ami j’ai :

• boursoufflure sur les branches

-petit trou par ci par la de même pas 1mm de diamètre

-perte de feuille sur certaines

-branche morte par ci par la ( ce qui avec mon climat est quand même dur à faire sur un ficus!!!)

• chez mon ami uniquement je l’ai pas encore vu ici , une genre de galle sur les feuilles!

Voila quelque images :

146463

091120101107.jpg

On voit bien les boursoufflure sur cette branche qui fait a peine 1 cm de diametre

146467

091120101113.jpg

On voit bien tout le feuillage de mon tire sève , mais comme vous pouvez le constatez en bout de branche , je perd feuille et branche…

146468

091120101115.jpg

Détail du haut de mon tire sève

Voila les amis en espérant vraiment que quelqu’un saches de quoi il s’agit et le traitement a donner en conséquence…

Merci encore!