Palmatum

Celui-ci issu de pépinière, cultivé depuis 2014. Petite coupe aujourd'hui pour compacter.

Salut pierre… t as un projet pour celui ci? Car il est fin le Loulou et mériterait avant que tu uses de la concave et du ciseau, un bon gros passage de pousse libre en caisse ou pleine terre…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Ou alors taper plus fort là haut afin de faire grossir rapidement les branches du bas sans y toucher :smirk:Attachment 269586 not found.

Sacré icst , toujours à faire péter la concave.:stuck_out_tongue_winking_eye:… Je pense franchement que çe ptit loup a besoin de grossir avant de penser aux branches… Nebari, tronc, conicité il a besoin…

Tout dépend de la vision de l’arbre Chuchao :innocent:. Vu la taille effectuée par Pierre, je pense que la grosseur le satisfait ou alors effectivement c’est mal barré :joy:

Ben pas vraiment encore de projet si ce n'est de le faire avancer tranquillou en pratiquant des phases de grossissement puis taille. Pour l'instant en deux saisons la base à bien évolué, le reste un peu également. Donc tout n'est pas perdu.

Il pousse tranquillou

Ben ça continue à pousser, après une petite taille cependant.

C'est sûr c'est du projet à long terme. Photos d'automne après petite taille de saison.

La ligne de tronc est toujours en cours. En fait c'est joli mais pas simple le palmatum. Très gros boulot encore à faire.

salut, peut-être une idée comme ça : repartir sur la branche de droite plus bas pour donner plus de mouvement sur la partie haute de l'arbre.. et aussi penser à ligaturer les branches quand elles sont encore souples, ama car ça donnera du mouvement et de l'interet à ton arbre.

308305

palmatum926.jpg

Oui Clem, je cherche à trouver une branche qui permettrait de repartir de plus bas, mais je n'aime pas leur angle d'implantation avec le tronc et il sera difficilement récupérable, même en ligaturant. Je pense à l'avenir tailler assez court pour voir si des bourgeons aux aisselles permettraient de repartir sur une nouvelle cime.

c'est un palmatum type, donc si ton arbre est fort, tu vas forcement avoir plein de nouveaux bourgeons en amont de la coupe (sur les nœuds).. à faire en été (de juin à septembre) pour eviter ecoulement ou retrait de sève.

Salut,

Je trouve que la solution proposée pa Clem est plutôt la bonne, il va de toute façon falloir fortement revenir en arrière car le entre-noeuds sont très longs et certaines branches difficilement utilisables. Cet arbre a l'air très fort (grandes feuilles et grands entre nœuds), il devrait bourgeonner de partout, tu pourras laisser partir plusieurs branches, ce qui devrait repartir la vigueur et ensuite tu pourras sélectionner les départs avec les plus petits entre-noeuds.

Ou alors tu as la solution de la greffe par perçage( il y a le matériel pour sur ton arbre) et là tu pourras régler toit même la taille du premier entre nœud.

A+

Je remettrai des photos en saison. Pour l'instant il pousse bien même si des pucerons colonisent le bout des ramifs.