Un petit nouveau plein de promesses . Il sera rempoté l’année prochaine, taillé à gauche au départ de la première tige là haut, réduit à droite aussi plus haut … Il sera travaillé dans ce petit pot … Attachment 271671 not found.
Pourquoi un pot si étroit ??
Un large et plat serait mieux adapté il me semble
Disons que j’avais le choix de tout type de pot et que non c’est bien celui-ci qui a été retenu par la personne qui connaît son racinaire et son histoire … Et je suis plutôt d’accord avec lui .
D’ailleurs, deux autres érables ont trouvé leur pot aussi . Un très plat justement parce que ça s’y prête dans l’esthétique du nébari et un soucoupe rond plus profond pour l’autre …
les deux autres pots pour deux érables . Attachment 271678 not found.
3 arbres, 3 pots …
la base est sympa sur celui la .... j aime bien le début de nebari, me réjouis de voir dessous ... tu le rempotes quand ? ce printemps ? ou tu fais encore le fou a le faire ce week ?? lol :spb102: :spb102: :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8:
non ce pintemps avec la petite taille . Enfin je vais juste virer les bois morts, histoire de lui dire comment je m’appelle .
Pour une idée de la taille des troncs en longueur lors du rempotage prévu …Attachment 271688 not found.
quel est ton projet pour celui ci icst ? les troncs ont l air du meme diamètre, perso, j attendrais de découvrir le nebari au rempotage pour choisir déjà quel serait le tronc qui serait le plus apte a prendre de la grosseur pour pouvoir ralentir un peu l autre en taillant un peu celui ci et pousse libre pour tout le monde pendant un an ou deux .... et grosse caisse plate ... un peu comme j ai fait avec le mien du challenge.... non?
Cet arbre est issu d’un semis Chuchao . Son racinaire a été travaillé au cours des années uniquement en petit pot. La grosseur quasi équivalente des troncs ne sera pas gommé. Ça existe en vrai dans la nature . C’est un arbre fin, je ne cherche pas à le faire grossir. Il faut juste le descendre un peu au niveau hauteur des deux côtés et construire de nouvelles cîmes des deux côtés et renvoyer la sève en bas histoire d’avoir des branches . Une coupe adéquat de certaines branches déjà trop grosses sera faite en arrière… Les petites exploitables seront travaillées en ramification direct au fur et à mesure des années. Le petit pot permet justement de bien gérer la taille des entre noeuds et finalement d’aller plus vite à ce stade.
Salut il faut qu’il pousse pour faire des branches et une ramification secondaire.
Moi je pense qu’il faut le rempoter dans une grande caisse et commencer à installer les branches.
Après 10 ans de bonsai je commence tout juste à mettre mais pré bonsai en pots.
En fait il y a plusieurs façons de faire aurelien . Mais c’est vrai que la mode est aux grandes caisses .
D’autres professionnels travaillent autrement et quand je vois leurs arbres au bout de 30 ans de pratique, j’ai tendance à les suivre
Autant de technique que d’hommes
C’est ça . Il n’y a pas qu’une façon de faire … Le bonsai est aussi une histoire de rencontres .
C’est tellement plus que de la simple technique
ils arrivent à avoir une croissance aussi rapide qu'une caisse plate dans des petits contenants ?
Ben non.
Y'a plein de technique certes, mais y'en a des meilleures que d'autres. ;)
Par contre, plus de patine, plus de finesse en général. Tout dépend de ce qu'on veut privilégier.
Bé Papy, il y a des producteurs de bonsaï qui ne jurent que par le petit pot de A à Z, pour justement faire pousser lentement et finement.
Changement de pot car j’ai cassé celui qui était prévu .
Début de travail sur le racinaire en revenant fortement sur l’un des côté
Ca y est tu te lances à fond dans les rempotages, chanceux…lol… j aurais qd même couper plus en biais ta grosse racine mais bon boulot l ami… Ç est du chouette petit arbre , Ç est ma dédicace… pourquoi tu ne l à pas mis dans plus gros contenant? T aimes pas les arbres masculins toi dis don…
J’aime bien les petits contenants . Là pour moi il est énorme le contenant c’est te dire . Le prochain que je rempote cet après-midi sera dans un plus petit .
Moi aussi mais sur de courtes durées sans danger pour les arbres
sujet à fermer