palmatum 4

Quoi de mieux qu’une journée pourrie pour aller en jardinerie :joy:

Un petit nouveau, spécial dédicace à Chuchao :smirk:, pas bien gros et pourtant :wink:… De quoi faire mumuse :stuck_out_tongue_winking_eye:

Les couleurs de feuilles sont bien sympa pour ce cultivar type :relieved:.

Attachment 269644 not found.

Très sympa ces couleurs , je dirais même flamboyantes !  :PB293:

avec ces magnifiques couleurs automnales , comment ne veux-tu pas craquer.............!   ^_^ 

Allez un petit jeu :innocent:. Pourquoi ce choix ? Comment voyez-vous l’avenir de cet arbre ? Comment s’y prendre ?

vu sa base et les 2 départs de branches une basse et l'autre plus haute  photo n°5

je penserais pour un futur mame  façon "vénérable lepiou "  je crois que cela manque chez toi ....des petits ACER  ...... :spb56:

Photo 5, tiens je n’y avais pas pensé :joy: mais pourquoi pas :innocent:

option jf Attachment 269656 not found.

je ne le voyais pas si ......radical .....   j'aurais surement coupé 3/4 cm plus haut !

Ah ok :joy::joy::joy:, désolez jf :roll_eyes:.

Ha joli ces couleurs !  :spb105:

Moi je bloque sur la grosse branche de droite 4ème photo que je trouve très originale  :newsm_7: Rupture, angle droit et courbe  :spb85:

Attachment 269660 not found. Je suppose celle-ci F2C :smirk: D’acc avec toi, il faut s’en servir dans l’avenir de l’arbre…

Mais comment ? :innocent:

Je le verrais aussi, petit....

269661

post-9419-0-52438700-1478974685.jpg

Y a du monde aussi de ce côté là :upside_down_face:. Remarquez bien le nombre d’entre noeuds sur une si petite longueur… On y pense pas souvent lors de la construction du tronc, à fond à fond :laughing:

donc  une marcotte à faire plus haut et en bas en effet un mame pourrais en sortir    si tu coupais pas trop raz....! ^_^

Non pas de marcotte… Tout ce qui sautera fera du petit bois :stuck_out_tongue_closed_eyes:.

Tout à fait !  :thumbsu: ça pourrait être le tronc ? vu la base, t'as le choix en tous cas !! 

Un tronc, en voilà une bonne idée :+1: Mais pourquoi un ? :grinning:

Et puis comment on s’y prend pour avoir une base large avec un arbre de ce type ?

heu !! tu laisses pousser .......................... ^_^

Si je laisse pousser sans rien faire d’autre, l’arbre va laisser tomber les petits départs en bas ou du moins ils vont végéter et c’est pas obligatoirement ce que l’on veut dans ce cas :smirk:

Et puis les racines sont plus basses dans l’arbre sans aucun doute :relieved:.

D’autres photos du matin Attachment 269677 not found.

Ah oui les racines sont plus basses dans le pot et pas vraiment comme on veut :laughing:

Là haut, une belle inversion de conicité qui nous aide sur la suite :smirk:

Le tronc fait 1,5 cm de large pour info.

Alors on change de projet ? :grin: ou pas …

Et le substrat est pas top, donc pas question de le laisser dans ces conditions de culture pour l’hiver :smirk: donc rempotage ce jour :innocent:. T’avais raison Fabien, la saison n’est pas fini :joy::joy::joy::yum::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Un coup de cutter plus tard avec lessivage à grandes eaux :joy: et pose d’un tourniquet volontairement assez bas :smirk:Attachment 269682 not found.

Le tout dans un pot surdimensionné avec 100 % pouzzo et biofertil sur le dessus :relieved:Attachment 269685 not found.

Aucune coupe sur l’aérien ni sur les racines :upside_down_face:

Seuls les retraits de sève anciens ont été virés.

Aucune coupe tu est sur ?!? Meme sur le pivot ? Comment à tu fait pour résister ?

On ne se connais pas beaucoup mais quand même tu a une réputation à tenir

Si non je trouve que ca ramification base lui donne pleins de possibilités (plus il y a ramification base plus le conicités ce fait rapidement e t sans risque d’ivertion ?

Sur chaque photo On trouve un arbre différent .cela démontre bien à quel point il est difficile sur une photo 2D de « voir l’arbre »