Un petit nouveau hautement sympathique . Une belle aventure en perspective
Attachment 261399 not found.
Un petit nouveau hautement sympathique . Une belle aventure en perspective
Attachment 261399 not found.
Oui carrément jolie … même si c’est mon avis de novice , je le trouve magnifique
a ben oui là, excellent ! :)
suite a ta visite chez dragon phénix ? :)
oui Jussdo C’est mon troisième arbre de là bas
En fait tu as combien d’arbre en tout ???
Disons que j’ai des arbres à différents stades ce qui permet de diversifier la pratique et surtout d’apprendre .
Qu’est ce qui tu as aimé sur cet arbre ? ce nébari est pour moi, rédhibitoire en état
Il est au contraire superbe . Il raconte une histoire… Il sera peaufiné mais pas transformé… La ligne de tronc est très sympa. C’est un arbre qui dégage .
on a pas eu la meme vision de ce que doit etre un feuillu, je suis curieux de la suite.
belle acquisition icst... j me réjouis de le voir tout nu histoire qu on cause structure .... :spb95: mais pour le nebari, on a pas la meme vision des choses... ok il raconte une histoire... aussi farfelue que toi..... :newsm_8:
C’est compliqué de voir le potentiel d’un arbre . Comprendre ce qui est améliorable, voir les défauts incorrigibles…
Des heures à tourner autour des arbres, se faire aider. Heureusement que des gens très expérimentés m’ont aiguillé. Merci à eux .
Pour ça il faut rentrer dans l’arbre.
Attachment 261428 not found.
La première cassure a l air bien marquée donc première bonne chose, mais peut être à retravailler… Peut être plusieurs branches au même niveau qu il faudra sélectionner avant une inversion de conicité qui s affirmera avec le temps si tu ne fait rien… Y a du taf, mais Ç est çe qu on aime… Lol… Difficile à voir la structure plus au dessus car trop de feuille… Mais t a un bon potentiel là icst je pense… Avec mes yeux de novice… Tu comptes faire quoi exactement avec ton nebari?
Antonin m’a expliqué comment motter la base à certains endroits en rajoutant du substrat. Des coups de concave afin de faire apparaître des racines à certains endroits… oui il y a du ménage à faire. Je vais bientôt lui faire sa petite taille d’entretien . Des cicatrices à reprendre ou à refaire, bref du bonsai quoi
Les racines qui rentrent dans le sol pour ressortir plus loin dans des formes improbables c’est souvent ce que l’on voit dans la nature sur de vieux arbres .
Après un petit nettoyage de la surface, c’est blindé de racines et ajout d’engrais organique, il a rejoint ses petits copains
Attachment 261459 not found.
@ Petitroro : un aperçu de l’étendue des dégâts. Tu imagines la même chose trois fois et ça te donnera une idée de ceux en pots …Attachment 261460 not found.
Ah oui quand même !!!
Et tu arrives à t’occuper de chaque arbre ?
Ils sont tous à mes petits soins. La culture, c’est avant tout arrosage et miam miam… J’ai mes préférés qui ont droit à un traitement de faveur … L’avantage c’est que tu ne focalises pas sur un arbre .
Avec les érables il faut sélectionner les bourgeons aussi… Avant et après le boulot, c’est un pur bonheur d’aller voir si tout le monde va bien et profiter simplement du spectacle .
Moi je trouve qu’il est sympa ce tronc.Pourquoi toujours avoir des racines en étoile parfaitement étalées.La nature fait ce qu’elle veut !
très belle acquisition............. il m'a l'air d'être assez haut !
va-t'il rester de mème ?? :spb102:
Tout a fait Bonzen .
@jeanfran : oui, il va rester dans ces dimensions avec une sélection des branches bien sûr…
il est un peu space ce nebari, mais pas forcement rédhibitoire, plutôt non conventionnel.
il y a surtout la grosse racine de gauche qui est un peu gênante. mais en mottant à certains endroits (comme le dit icst) de sorte que juste la partie supérieure des racines dépasse de la surface cet effet sera atténué.
moi je considèrerais aussi incliner légèrement l'arbre vers la gauche, ce qui abaisserait un peu le coude de cette racine par rapport au reste du nebari.
et peut-être un pot plus large et moins haut avec l'arbre un peu plus décentré.
un petit virtu vite fait pour illustrer mes propos:
avant-après
261470