J’ai commencé à plancher plus sérieusement sur mon orme récupéré en pépinière, j’ai éliminé mon projet à la va vite de battu par les vents pour aller vers un arbre plus traditionnel de type droit. j’ai sorti quelques virtuels un peu pourris, mais c’est mes premiers, alors un peu d’indulgence ![list=1]
[*]j’ai du mal a me fixer sur la ligne de tronc,
[*]j’ai encore plus de mal à me fixer sur l’aspect final !
[/list]Je vous joins en premier les 2 faces "recto-verso" de l’arbre (s’il vous faut les cotés, je les mettrai)
Je sais que je suis encore débutant, mais il s’agit tout de même d’un projet, ceci dit si le sujet n’est pas à la bonne place, cela ne me derrange pas qu’il soit déplacé [/size]
Comme on me l'a si bien dit quand je me suis inscrit sur le forum, le bonsaï est une affaire de patience. Donc, je ne suis pas passé sur le forum mais j'ai continué à m'occuper de mes petits arbres.
J'avais donc cet Orme, il me plaisait beaucoup, la première photo le montre au 29 mars 2011 et depuis cette date il s'était bien étoffé avec une belle ramure assez dense.
Mais ! Malheur, il n'a pas supporté l'hiver ou il a tant fait froid avec -14°c au thermomètre.
Du coup, il en a perdu la tête. Je l'ai remis en pot de culture et commence à repartir vigoureusement, il va falloir que je lui trouve une nouvelle forme. Si vous avez des idées, je suis preneur !
quel dommage!!! même si la cime était de toute façon un peu grossière les branches étaient bien formées :(
Ben maintenant je pense que l'objectif est de fermer la plaie, de laisser tirer cette année pour qu'il récupère le petit et pour qu'il commence à refaire un tronc.
Avec un clip&grow tu pourrais peut être partir sur un arbre un peu plus trappu avec un style un peu plus champêtre...
Perso vu le morceau de bois sec qui sort je partirai sur un shari et j'allongerai à l'inverse la cicatrice vers le bas pour donne cette sensation d'un arbre qui pousse le long d'un bois mort.
Après pour la forme du haut je pense que de toute manière on y est pas encore, il faut laisser pousser tout ça :-)
Perso vu le morceau de bois sec qui sort je partirai sur un shari et j'allongerai à l'inverse la cicatrice vers le bas pour donne cette sensation d'un arbre qui pousse le long d'un bois mort.
Après pour la forme du haut je pense que de toute manière on y est pas encore, il faut laisser pousser tout ça :-)
c'est effectivement une solution à long terme. Mais pour l'instant il faut que l'arbre retrouve de la vigueur, et prolonger cette cicatrice par un shari n'est pas dans l'intérêt de l'arbre ;)
D'autant plus qu'il faut laisser tirer fort pour recréer un tronc, et dans l'avenir le shari n'aura pas l'effet escompter.