Je me suis acheté récelmment un petit orme de Chine, parce qu'on m'a dit que c'était bien pour commencer. C'est mon premier bonsaï, et je crois que je lui fait des misère.
Je pense que je l'ai un peu trop arrosé...
Il perd ses feuilles, mais en refait de nouvelles...
voici quelques photos, est-ce que vous pouvez bien confirmer qu'il s'agit de surarosage ?
Je te dirais sur arrosage car les feuilles tirent sur le jaune et un substrat qui a l’air trop compact :s après je ne fais que répéter ce que j’ai pu lire, je ne possède mon propre bonsaï que depuis une semaine.
Laisse le tel quel.Tu viens de l’acheter ,donc tu la changés de place et l’orme de chine n’aime pas ça tout simplement et comme tu l’écris il refait des feuilles. Tu le mets dehors et tu le rempoteras au printemps prochain.
Ben tu sais, l'acclimatation sur un arbre qui a été en serre, qui a voyager, ça va durée environ un an à minima, l'orme peut perdre toutes ses anciennes feuilles pour en refaire de nouvelles adaptées à son nouvel environnement de plus il va devenir caduque ou semi caduque si tu le laisses à l'extérieur.
Sur l'état de la motte, elle est compacte donc attention à l'arrosage surtout si il perd des feuilles il aura à ce moment là besoin de moins d'eau.
Ces dernieres semaines, j'ai fait attention à l'arrosage, enfin je crois. J'ai attendu que la motte soit sèche sur un cm de profondeur avant de ré-arroser.
Les nouvelles feuilles sont sorites, puis sont tombées à peine arrivée à maturité.
Il y a encore d'autres feuilles qui arrivent...on va voir...
Il a l'air faiblard ne serait il pas conservé en intérieur ?
Un arbre a l’extérieur tolérera beaucoup mieux les excès d'eau.
Un orme de chine supporte bien le plein soleil.
Crois en mon expérience rien ne remplace le plein air (température jour nuit différente, bcp plus de lumière, humidité de l'air, pluie qui nettoie les feuilles etc)
Mais, malheureusement, ses feuilles commencent à tomber.
Ça fait toujours pareil: la feuille a les bords qui tirent vers le marron et se replient légérement. Elle tombe alors qu'elle est encore verte. (à gauche, cette feuille va tomber d'ici une paire de jours...)
J'arrose que lorsque la terre est sèche sur 1 cm à partir de la surface. Je fais attention que tout la motte soit bien arrosée. Je ne mets plus d'engrais depuis 2 mois.
Il est placé dans un endroit vraiment lumineux, mais sans soleil direct.