Orme, ficus ou autre ?

Salut tous le monde !

Voici un arbre que j´ais acheté à Cora sous le nom de "Bonsaï" à 11.95€ vendu avec 6 autres arbres avec un sanitaire déplorable.. ´cette arbre à sans doute été planté en plaine terre, puis, "sabré", les rejets que vous apercevez, ont pas plus 1 ans ou 2 ans. J´ais décider de le sauver. Je l´ais rempoté dans du terreaux (je n´avais plus d´akadama), puis, je le mettrais dans de l´akadama le printemps prochain, et dans sont pot d´origine dans 2 ans + ou -  le temps de lui donner sa former, car ces arbres là, ou souvent une forme donné à la va vite si vous voyez ce que je veut dire.. soi en S ou comme le mien, à préciser que je l´ais acheter en début mi-juillet, et que je l´ais rempoté, puis, je l´ais défolier car j´ais fait une taille racinaires, et il n´a pas trop supporté.. puis, 1 semaine après, les bourgeons on explosés.

Donc voila, si vous pourriez me l´identifier, ce serais vraiment sympas, je pencherais pour ma pare à un ficus.. le problème, c´est qu´en je l´ais taillé, il n´y a pas de sève blanche qui coulais, comme les ficus..

229697

DSC05237.JPG

Merci d´avance !

Ligustrum chinensis?

Si, c´est surement ça à en croire les photos sur Google, merci de m´avoir aidé :)

Sinon, il doit passer l´hivers dehors ou dedans si c´est un Ligustrum ?

A l’intérieur, avec beaucoup de lumière.

ok, merci