Orme, faux poivrier et un inconnu.

Bonjour.

Je viens d’acquérir 3 nouveaux bonsaïs dans la foulée dans une pépinière.

Un orme qui semble être un orme de chine, un faux poivrier et un dont je ne connais pas l’espèce ou plutot dont j’ai oublié le nom.

J’espère que vous pourrez m’aider à l’identifier.

78207

orme.jpg

78208

faux_poivrier.jpg

78209

bonsai_inconnu.jpg

78210

bonsai_inconnu1.jpg

J’habite à Paris, au 1er étage d’une cour de 5 étages, peu de soleil direct, mais il y’a quand même de la luminosité. J’avais pensé à les accrocher à ma fenêtre exposée Est (je n’ai pas d’autre orientation) par le biais d’une balconnière.

J’ai bien vu que l’orme est résistant et préfère l’extérieur, mais hier par exemple il y a eu une courte averse assez violente avec des grosses gouttes bien lourdes. J’ai tout simplement peur qu’il ne se fasse dépioter, ou noyer…

Mêmes inquiétudes pour le faux poivrier et le bonsai inconnu.

Mais si je les laisse en interieur, à ce que j’ai compris, ils seront moins vigoureux et mourront en quelques années ?

Ou alors puis-je les rentrer en cas d’orage annoncé ?

Concernant leur état, j’aimerais vos avis.

Orme: Apparition de quelques feuilles jaunes. Toutes les feuille d’une même petite tige sont complètement desséchées (seulement cette tige). Tiges et feuilles qui continuent de pousser.

J’ai remarqué que deux grosses racines (de la taille d’un doigt) qui partent du tronc sont noirâtres au niveau du substrat. Est-ce un signe de pourrissement ? Ca m’inquiète pas mal.

78212

racines_orme.jpg

Faux poivrier: Quelques feuilles jaunes. Il a une sorte de pain de racines autour de son tronc qui fait relief par rapport au reste du substrat.

Bonsai inconnu: Quelques pertes de feuilles. L’eau a des difficultés à pénétrer dans le substrat. Deux vers de terre sont sortis par les trous d’évacuation. :newsm_7:

Dernière question, mais pas des moindres.

Dois-je rempoter?s

J’ai l’impression que c’est un peu tard maintenant.

Voilà. Je vous vous remercie d’avance.