Orme Du Japon

Hello voilà un petit orme du japon acheté à Jerome Haye lors d'une de ses venues d'une de nos expositions à Rouen, 2014 je crois.

Acheté en style balai, mais comme beaucoup avec un sacré "défaut" (pas pour celui là) de conicité au niveau du départ de branches....

Mal parti, mais je m'approche quand même, l'arbre en partiellement recouvert de mousse qui pousse sur son tronc, mais à travers cette mousse j'observe quelques départs de racines aux niveau des départs de branches...

J'achète!!!!

Je garde donc cette mousse sans toucher à rien durant la première année, je rajoute de la mousse même!!!

Au printemps 2015 je nettoie délicatement et fais un rempotage, sans trop toucher à la motte de racine car ce qui m'intéresse vraiment se trouve un peu au dessus, je rempote en mettant le substrat bien haut pour le maintenir humide un "max"...

256174

20150329_180749.jpg

256176

20150329_180812.jpg

Et ce printemps 2016 il est temps d'aller voir comment cela à évolué...

256178

DSC01634.JPG

256180

DSC01636.JPG

Excellente surprise!!! On peut scier sous les nouvelles racines!!!

256182

DSC01638.JPG

256184

DSC01640.JPG

J'ai taillé quelques branches sèches, il a des bourgeons partout prêt à s'ouvrir. Et je l'ai rempoté.

Un peit bonsaï en style cépée est né!!!

256186

DSC01642.JPG

256188

DSC01644.JPG

A suivre, bye!!

Pierre

Ben alors tu laisses la mousse sur le tronc ???

Hé hé j’ai essayé d’en enlever un max, mais pas facile d’accès avec ma grosse brossé, faut que je trouve une petite…

J’espère elle va sécher un peu cet été…

Tu as là une jolie base de sumo, laisse bien tiger la tête histoire de gagner de la conicité. Pour la mousse tamponne là avec un peu de vinaigre blanc.@+

Si je ne me trompe c’est un zelkova corticosa, ça serait dommage de l’abîmer avec une brosse , l’astuce est de tremper ton arbre une nuit entière et la mousse va gonfler en se réhydratant et à la pince à épiler elle viendra toute seule

Merci pr l’astuce pr la mousse, ouais la cime est prévue de prendre un peu de volume, c’est pr cela que je n’ai pas raccourci le rameau