Bonjour,
je ne suis pas sur que je sois à l’endroit exacte ou je devrai poster, alors je remercie les modérateurs de bien vouloir m’aiguiller.
J’ai ,depuis déjà quelques années, commence une petite collection de bonsaïs (notamment des ficus, carmonara, lierres,…).
Durant ces années j’ai eu plusieurs ODC, qui n’ont malheureusement jamais survécus(température trop importante, pas assez de lumière…)
Mais j’ai récemment acquis via bonsaï-ka, un orme du Japon que je compte bien garder.
J’ai donc quelques questions qui me turlupinent et j’aurai besoins de vos conseils pour me décider:
Premièrement, mon Orme est placer à une vaingtaine-trantaine de centimètre de la fenêtre(bien lumineuse), près de l’aquarium de ma tortue(l’air est assez humide mais pas trop), je souhaite donc savoir si cela est correcte.
deuxièmement, j’ai du le rempoté assez rapidement car il étais dans un "pot de culture" de 6cm de diamètre (l’ODJ en faisant 20-25) et les racines étouffait littéralement
je l’ai donc placer dans un pot un peu plus grand, en supprimant les racines qui commençait a pourrit et celle qui étais à un stade assez avancé, je qualifierai plus d’un transpotage que d’un rempotage mais bon. Y a t’il des conditions supplémentaire à respecter du fait de ce "transpotage"?
et enfin troisièmement: quel forme puis-je lui donner lorsque qu’il aura reprit du poil de la bete?
j’inclue quelques photos (photos général de tout mes arbres et ce fameux Orme du Japon)
Merci de vos réponses ![]()
168775