Orme du japon balais

Bonsoir à tous, ces jours-ci j'ai tranquillement taillé un petit orme du japon, (vendu comme orme"jaquin". quelqu'un a déjà entendu ça???) je l'ai depuis 2-3ans, tous les ans à l'automne je travaille la structure pour enlever les défauts. il sera rempoté au printemps.

2014: 271122

2014.JPG

2015: 271123

aout2015.JPG

mars2016: 271124

DSCN0031.JPG

novembre2016: 271125

DSCN3048.JPG

avant la taille: 271127

DSCN3055.JPG

et après la taille: 271131

DSCN3061.JPG

En fait, ma taille de structure se limite d'enlever tous les ans ce genre de défaut présents depuis le début mais je préfère y aller par étape pour avoir un arbres tout le temps agréable au lieu de le rabattre et de tout enlever d'un coup: 271135

DSCN3060.JPG

voila merci à tous

Joli. Je suis pas sûr d'avoir ta patience pour travailler aussi finement

Très joli, tu as ses dimensions stp??

beau boulot, j’adore

bonsoir, david 68400, le vrai mon de ton orme est : ulmus parviflora jacquin, j'en ai 5 petits comme le tien . à+ MICHEL

Je vois que tu vas le rempoter l’année prochaine. Tu as une idée du futur pot ? :relieved:

Un petit pot bien plat lui irait très bien

+1 avec Pierre P

Mignon !!

On a retrouvé le papa du Burger ventru de Lepiou^^ :spb44:

Très joli!

tout a fait david ,

c'est comme cela qu'il faut travailler  : " patience est mère de sûreté "

Merci de vos comm, pour les dimensions, je l’ai pas mesuré, mais je dirais 15-20cm de haut et un bon5cm de diamètre de tronc. Merci Michel pour l’identification précise niquel, j’avais un peu fouiné a l’époque mais pas trouvé. Alors pour le pot, pour le moment j’ai une autre idée, le mettre à l’extrémité un peu en surplomb sur une petite lauze et habiller avec des belles mousses. Sinon oui un joli pot plat. Merci à tous

allez des nouvelles de celui la, rempotage dans un pot beaucoup trop large je sais mais je veux faire s’élargir la base, j'ai bien taillé en dessous et rempotage dans akadama pure:

283913

DSCN3296.JPG

283914

DSCN3297.JPG

j'ai déjà taillé 3 fois avant la photo, il pousse super bien ce petit orme, merci à tous.