Bonsoir à tous, ces jours-ci j'ai tranquillement taillé un petit orme du japon, (vendu comme orme"jaquin". quelqu'un a déjà entendu ça???) je l'ai depuis 2-3ans, tous les ans à l'automne je travaille la structure pour enlever les défauts. il sera rempoté au printemps.
En fait, ma taille de structure se limite d'enlever tous les ans ce genre de défaut présents depuis le début mais je préfère y aller par étape pour avoir un arbres tout le temps agréable au lieu de le rabattre et de tout enlever d'un coup: 271135
Merci de vos comm, pour les dimensions, je l’ai pas mesuré, mais je dirais 15-20cm de haut et un bon5cm de diamètre de tronc. Merci Michel pour l’identification précise niquel, j’avais un peu fouiné a l’époque mais pas trouvé. Alors pour le pot, pour le moment j’ai une autre idée, le mettre à l’extrémité un peu en surplomb sur une petite lauze et habiller avec des belles mousses. Sinon oui un joli pot plat. Merci à tous
allez des nouvelles de celui la, rempotage dans un pot beaucoup trop large je sais mais je veux faire s’élargir la base, j'ai bien taillé en dessous et rempotage dans akadama pure: