Orme de Chine ...

Bonjour,

j’ai acheté la semaine dernière un bonsaï en jardinerie, un zelkova de 10 ans comme il était indiqué sur l’étiquette. Sauf que après vérification dans les diverses pages du site, je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un orme de chine et quà mon avis il a bien plus de 10 ans!

voilà la bestiole, si quelqu’un pouvait me confirmer tout ça svp:

143857

DSC00948.JPG

le problème le voici :

Je l’ai installé dehors dans un abri que j’avais conçu spécialement pour mes futurs bonsaïs. A la vue des rafales de vents et de pluie qu’il y a eu aujourd’hui, j’ai décidé de le rentrer et le soir venant je l’ai arrosé. Sauf que le substrat me parait très peu drainant. En gros il y a très peu d’eau qui s’écoule par les trous sous le pot par rapport à la quantité d’eau que je lui donne. En plus, il n’absorbe pas l’eau en surface tout de suite, il lui faut une bonne dizaine de secondes pour "boire" l’eau.

Photo du "substrat" après arrosage:

143860

DSC009291.JPG

je suis assez inquiet car j’ai lu qu’il ne fallait pas rempoter un bonsaï à cette époque de l’année mais j’ai peur qu’il ait des problèmes du type pourrissement des racines par la suite!

Que faire sachant que j’ai un serissa qui à le même type de substrat mais beaucoup plus drainant (l’eau s’écoule presque instantanément sous le pot)!

est-ce que je dois le rempoter tout de suite, sachant que j’ai ce qu’il faut (akadama) ou bien attendre la fin de l’hiver?

Etant débutant je ne veux pas faire d’erreurs et m’en remet à vous!

Merci

PS : photo du substrat du serissa :

143861

DSC009311.JPG