Orme de Chine

Bonjour à tous,

dans la longue lignée de mes ormes, de chine pour la plupart, je vous présente mon cadeau de noël de moi à moi (désolé pour la photo, y avait pas de fond uni à disposition):

126584

IMG_0103.jpg

Pour cette année, çà va être rempotage au printemps et culture… peut-être juste un peu de taille sur des branches vraiment trop vigoureuses, et encore.

L’année prochaine, taille de structure, et ensuite, à la japonaise pour ramifier…

Le temps pour faire l’oeuvre du temps…

et dans 30 ans, à moi la Kokufu ! :newsm_6: :newsm_8:

PS : pour la taille, elle fait environ 70 cm de long.

Tu nous le montre cet arbre ?  Il en est ou :) ?

On voit pas grand chose, mais elle en est là ;-)

235147

Ok - IMG_4386_PB.jpg

C'est cool ça. Beau changement !

On voit pas grand chose

T'inquiète, on y croit plus aux photos sur fond uni. :newsm_6:

Ca va être très beau ca....et bien le changement de face, tu laisses encore un peu sécher le bois avant de faire un premier travail ?

Et sur une belle roche....mmm ?

Parti chez mes parents, du coup pas de rempotage pour lui, mais 3 greffes pour améliorer l'enracinement (avec le bois mort, il ne restait plus qu'une veine, je pense qu'on peut faire mieux avec en plus un racinaire plus "compact"), et à terme la faire rentrer dans un pot moins large.

Je vais demander quelques photos, pas pensé à en fair sur le moment ;-)

pfiouuuu, 5 ans sans nouvelles....

Bon, il a morflé, sans soins autres que l'arrosage. Du coup, il a quasiment séché, j'ai du trouver un autre projet pour lui...

Depuis il commence à remonter la pente, mais je pense que je ne pourrais commencer à le mettre en forme que l'an prochain.

325020

IMG_9877.JPG

Il est sacrément massif celui la…:heart_eyes:

Dommage que tu n ais pas pu le mener comme tu le souhaitais…

Tu l as malgré tout bien fait évolué :+1:

A toi de le reprendre en main :hugs:

Je rêve ou tout le monde à l'air content ? Il en reste presque plus rien ! Je le mettrai en culture intensive pour que la dernière veine grossisse.

Personne n'est content je crois, mais il aurait pu être mort.

Les veines ont sécher les une après les autres, et je suis malheureusement content que ca se soit arrêté avant la mort total et un simple message "Arbre mort, sujet a fermer. Merci les motos." Je pense de plus en plus a un insecte ayant boulotté les racines petit à petit, car il y avait peu de racines au rempotage. Un survivant d'une certaine époque où le phytosanitaire était moins efficace....

Oui, il n'en reste presque plus rien (en vivant), ce qui a imposé de changer le projet, et va entrainer pas mal de travail de bois mort. J'espère arriver a en tirer quelque chose de pas mal d'ici quelques années, mais je ne pense pas que je reprendrais un gros orme directement importé de Chine.

La dernière veine a deja bien grossit depuis le rempotage salvateur (plus de perte de branches ou de veines depuis, et bonne pousse), mais comme dit plus hait, je vais encore attendre avant de le travailler (et il y en a du travail...).